dimanche 28 mai 2017

"En Marche vers le nouveau monde".


Rappel d'introduction, le pouvoir occulte s’affaire de plus belle à la transmutation alchimique du monde vers son nouvel ordre, son nouvel âge d'Or. La réalisation du Grand Oeuvre alchimique qui se traduit par la Pierre philosophale, l'Or, la Quintessence, l'illumination, etc..., est aussi représentée par différentes figures tel le Christ, le Phoenix, Horus, Noé (Bible), Néo (Matrix), avatars d'un nouveau monde purifié et régénéré. Directement ou indirectement, ces figures sont androgynes, exprimant la dualité Yin Yang que l'alchimiste doit transcender pour renaître dans l'Unité, un équilibre fusionnel des polarités exprimé dans la majorité des symboles ésotériques.

C'est alors que la France, pays alchimique qui en 2016 était placée sous le signe du Yin Yang (69) et terminait l'année avec 66,99 millions d’habitants, connait en 2017 la fin historique de l'alternance Yin/Yang des partis politiques de Gauche et de Droite, célébrant l'avènement d'Emmanuel Macron, figure centriste En Marche vers le nouvel ordre du monde.


Partie 1/3

 a) Le décodage de ce que j'avais appelé dans un précédent article "le programme Marine Le Pen", sous-entendu l'arrangement ordonné d'un ensemble d'éléments numérico-symboliques autour de son personnage, laissait sans trop de doute entrevoir le rôle prépondérant que Marine Le Pen tiendrait dans cette élection présidentielle.
A l'époque je n'avais pas vu venir l'ascension fulgurante orchestrée par le pouvoir occulte d'Emmanuel Macron, l'homme providentiel, mais il va de soit aujourd'hui que les deux protagonistes allaient de paire dans cette incroyable mise en scène de son accession au trône.

Comme nous l'avons vu, notamment avec son logo de la "Rose sans épine" symbole de la Vierge Marie, Marine Le Pen se voulait symboliser l'avatar du principe créateur, celui de la Mère, le principe générateur nécessaire à l'élaboration du Grand Oeuvre alchimique, autrement dit du Christ/Horus/Phoenix.
Ainsi, telle la Vierge Marie donne naissance au Christ, telle Isis donne naissance à Horus, Marine Le Pen assure par sa présence au second tour l'avènement du jeune Macron, dont le prénom Emmanuel est justement l'icône du Christ.


Emmanuel, icône du Christ ou du Messie dans l'Ancien Testament, et il est clair que pendant la campagne électorale, les comparaisons n'ont pas manqué d'être évoquées :


Notez que symboliquement « Emmanuel Christ Macron » a officiellement annoncé sa candidature le même jour que la présentation du logo de la « Vierge Marine Le Pen ».

b) Le logo de Marine Le Pen représente également une trompette, la trompette annonciatrice à la Vierge Marie de sa grossesse miraculeuse, la trompette du Jugement Dernier annonçant au monde la résurrection du Christ/Phoenix/Horus, figure du renouveau.


Comme le montre la carte du Jugement, le propre des figures comme Phoenix/Christ/Horus est qu'ils sont nés de la fusion des principes opposés Yin et Yang. (Note : En ce qui concerne Néo dans Matrix, il équilibre les principes en prenant la pillule rouge/yang/esprit alors qu'il est déjà soumis à l'effet de la pilule bleue/yin/matière.)
Ainsi si le Grand Oeuvre alchimique consiste à rassembler les principes opposés pour ne faire plus qu'Un, Emmanuel Macron qui ne renie pas la dimension christique du chemin qu'il a suivi, met fin à l'alternance Yin/Yang des partis de Gauche et de Droite, il est sur la voie du milieu, celle de l'équilibre, et incarne de ce fait l'aspect médian du Christ/Phoenix/Horus.




S'il y a bien un pays attendant le Messie c'est Israël, qui synchroniquement fêtait ses 69 ans (Yin Yang) le jour de l'intronisation d'Emmanuel Macron.
Si l'on connaît la connivence qu'il y a entre les deux pays, on constate notamment que la France a pour symbole l'Hexagone, soit la figue géométrique au cœur de l'étoile à six branches qu'Israël a choisi pour symbole.
L'étoile à six branches exprime elle aussi la fusion des principes Yin Yang, un triangle pointé vers le haut /\ représentant le principe masculin/yang, et l'autre vers le bas \/ le féminin/yin, dont l'ensemble symbolise sous diverses appellations, la Pierre Philosophale, l'Homme parfait, universel, réalisé, complet, illuminé, le Christ/Phoenix/Horus.




c) La prière juive mondiale pour le retour du Messie avait été programmée le 23/9 en 2012, une date 23/9 et un nombre 239 qui se sont alors révélés comme de véritables constantes récurrentes dans la planification codée des événements, ce dans le contexte symbolique de l'avènement du Phoenix.

Rappel des éléments les plus significatifs :
  • Le 23/9 marque l'équinoxe, équilibre des principes opposés jour/yang et nuit/yin. C'est aussi la journée de la bisexualité, masculin/yang et féminin/yin.
  • Il y avait 239 passagers dans le vol disparu de la Malaysia Airlines, le logo de la compagnie est un Phoenix équilibré Yin/Bleu Yang/Rouge dont le mélange donne la couleur violette, la couleur du Phoenix.
  • Le vol Egyptair et son logo Horus, est parti à 23h9 et a disparu 239 jours après le 23/9, lorsqu'on ajoute la date de Malaysia Airlines et d'Egyptair on tombe sur le 239 ème jour de l'année.
  • Les Illuminati de Bavière ont fêté leur 239 ans le 1/5/15 ↔ ISIS la déesse mère qui donne naissance au Phoenix Horus.
  • C'est le 239 ème jour de l'année 2016, l'année Yin Yang, que Maitre Gims a sorti son album Pilule violette, la couleur du Phoenix, synthèse de son double album Pilule bleue (yin) et Pilule rouge (yang).

Quant à Macron, et bien c'est un florilège :
  • Il est rentré au gouvernement en tant que ministre un 239 ème jour de l'année,
  • Ensuite il termine en tête du premier tour de l'élection présidentielle 239 jours après un 239 ème jour de l'année (Pilule violette), avec un score annoncé à 23,9 % pendant une bonne partie de la soirée.
  • Enfin quelques jours plus tard il est élu président de la république le jour -239 de l'année ! (le 239 ème jour en partant de la fin de l'année)


Ci-dessous, une comparaison sans équivoque entre l'avènement d'Emmanuel Macron et l'avènement du Phoenix mis en scène en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres (logo ZION):


Concernant la couleur violette (en grec ancien φοῖνιξ / phoînix → phoenix), la couleur du Phoenix, après le discours d'Emmanuel Macron lorsqu'il salue la foule, un jeune vêtu de violet se met en scène au milieu de Macron qui joue pour l'occasion le rôle du principe Yang et sa femme Brigitte le principe Yin.
L'homme à la casquette qui a fait le buz sur internet, ressemble à celui de la couverture de The Economist 2016, qui en guise de symbole d'illumination possède lui une Licorne.


Observation concernant le Phoenix, vu du ciel, l'esplanade du Louvre où Macron a effectué son discours devant la Pyramide, révèle le dessin d'un Phoenix, on se retrouve alors avec le même schéma Phoenix+Pyramide que sur l'esplanade d'Astana ou sur le billet de ONE (NEO/NOE) dollar:




Partie 2/3

a) Emmanuel Macron a donc été élu en passant LES DEUX TOURS de l'élection présidentielle.

La notion de "DEUX TOURS" évoque instinctivement les DEUX TOURS du 11/9, de remarquer alors que Macron a été élu 119+119 jours après un 11/9 et 119+119 jours avant de la fin de l'année. En cumulant son score du premier TOUR et du second TOUR, on obtient 90,11 → 911.

Ces DEUX TOURS se sont bien sûr le symbole des deux piliers maçonniques Boaz et Jakin (Yin et Yang) surmontés d'une arche, la Porte/Arche IOI, symbole du passage entre les mondes du profane et de l'illuminé (Néo), du passage entre l'ancien monde et son nouvel ordre (Noé), la Porte de la résurrection du Christ/Phoenix/Horus, la Porte que franchi Emmanuel Macron le soir de son élection lorsqu'il s'avance sur l'esplanade du Louvre pour aller prononcer son discours.


b) Ces DEUX TOURS, elles sont évoquées dans la trilogie alchimique "Le Seigneur des anneaux", si le deuxième opus se nomme "Les DEUX TOURS", la suite c'est le troisième opus intitulé "Le retour du Roi", c'est ce concept que nous allons maintenant développer.
Autant que sa dimension christique que l'on a vu en début d'article, la dimension royale d'Emmanuel Macron n'a également pas manqué de s' immiscer dans la campagne présidentielle, non sans rappeler l'avènement prophétisé du Grand Monarque attendu en France pour la fin des temps.  


Si "Macron" anagramme de "Monarc" évoque le Roi, et que "Emmanuel" évoque le "Christ", ainsi mot pour mot "Emmanuel Macron" devient "Christ Roi", le concept de Christ-Roi évoquant sa domination et sa toute puissance sur le monde.
Ci-dessous le Christ-Roi comme l'Emmanuel-Monarc passant la Porte IOI, passant les DEUX TOURS :


Début 2017 pendant l'épiphanie, Macron trouve la Pierre Philosophale (la fève) et se voit couronner Roi.  


Un couronnement alchimique symbolisant l'accomplissement du Grand œuvre par l'union des principes opposés, ci-dessous le couronnement de l'androgyne yin/yang.
Note: le soleil et la lune en tant que principes unifiés lors des éclipses forment la couronne (ou l'anneau).



La couverture de The Economist 2017 montrait Marine Le Pen sur la Roue de fortune, ficelée et entraînée par une force invisible dans une ascension contrôlée, dans le but donc de faire élire Macron. Ce que The Economist ne montre pas c'est que la carte originale suggère l'avènement d'un Roi, un Roi ayant outrepassé les vicissitudes Yin et Yang de la roue :



Un Roi hors de la sphère temporelle et justement Emmanuel Macron s'est récemment défini comme "le Maitre des Horloges".


A ce propos, les DEUX TOURS de l'élection présidentielle évoquent également les DEUX TOURS de cadran d'une horloge, le cycle de 24 heures, intéressant puisque cette année les DEUX TOURS de scrutin auront marqué la fin du 24 ème président François Hollande.
Ce Roi illuminé, maitre du temps, était représenté sur la couverture de The Economist 2016, un Soleil en forme d'horloge (là où l'Or loge) accompagné du papillon Monarque pour bien signifier qu'il est un Roi, il s'agit donc en l’occurrence du Roi Soleil, autre figure de la réalisation du Grand œuvre.


Attention pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, ici le Soleil ne désigne pas directement le principe soleil versus lune, mais le Roi-Soleil/Christ/Phoenix/Horus alchimique ressuscité et né de la fusion des principes opposés :


Le soir de son élection, Emmanuel Monarc se trouvait donc au pied de la Pyramide du Louvre. En temps normal c'est une autre figure royale qui concentre les regards, une statue du Roi-Soleil positionnée à quelques mètres de la Pyramide, un décor similaire avec le Sphinx (le Roi Lion) au pied de la Pyramide de Gizeh.


Note: La statue du Roi Soleil (l'Or alchimique) est en plomb, le plomb que l'alchimiste s'évertue à transmuter en Or, sur ce point elle représente ainsi l'Alpha et l'Oméga du Grand œuvre.

Emmanuel Macron est né au solstice le jour où le Soleil commence sa victoire sur les ténèbres, il est intronisé le même jour que le fût le Roi Soleil ! Il monte sur le trône un dimanche, le jour du Soleil, ce qui n’était pas arrivé depuis 111 ans.
Rappel, le 111, symbole d'Illumination, logotype du trident, de la fleur de lis, est l'expression de l'Unité (1) au centre des deux piliers Boaz (1) et Jakin (1). Le jour de l'élection le mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron avait 1 an 1 mois 1 jour (111).

1                    1                    1


c) Revenons maintenant au point de départ de la mise en scène du discours de Macron, et observons une photo qui montre l'endroit d'où il est parti avant d'atteindre la Pyramide.
Cette photo est on ne peut plus évocatrice du film StarGate, Macron s’apprête à franchir la Porte IOI du nouveau monde, un nouvel ordre mondial qui dans le film est gouverné par le jeune Roi solaire Ra/Horus (Christ/Phoenix), joué par un acteur androgyne pour exprimer son équilibre Yin-Yang.


Cette photo est également très ressemblante avec la planche alchimique ci dessous. Comme Néo dans Matrix s’apprête à franchir la porte 101, Macron se trouve donc ici en face de la Porte/Arche IOI (Boaz et Jakin) à travers laquelle il va passer pour commencer son parcours initiatique afin d'accéder au Royaume de l'illumination, En Marche vers la réalisation du Grand Oeuvre.


Shéma détaillé :


Ces trois étapes on les retrouve sur une partie des fresques de la Bank Of America, la présentation d'un jeune initié devant une Pyramide. Le jeune blond que nous allons comparer à Macron est donc présenté sur le Pavé Mosaïque qui est l'équivalent de l'Arche qui relie les piliers Boaz et Jakin. Une circulation alternée entre les principes opposés appelée par les alchimistes Solve (Yang) et Coagula (Yin), suite de dissolutions et d'agglomérations successives tendant à la pureté absolue de la Pierre Philosophale. Cette première étape lui confère l'ouverture de la Porte, il peut alors emprunter le chemin qui mène à la Pyramide.


(Hypothèse: le "Buisson ardent" pourrait être l'équivalent de la statue du Roi Soleil à coté de la Pyramide, l'homme assis en rouge lisant un journal représentant le peuple crédule qui assiste à la marche de Macron.)


Partie 3/3

a) Comme vous le savez la porte/l'arche IOI à deux piliers est aussi représentée dans une version IOIOIOI à quatre piliers, le pilier Yang devient alors une porte Yang, le pilier Yin une porte Yin. Quatre piliers car en effet pour l'alchimiste, rassembler les deux principes opposés s'exprime aussi par le fait de rassembler les quatre éléments, eau+terre (la porte Yin) et feu+air (la porte Yang) pour obtenir la Quintessence.


Ci-dessous comparaison entre la photo plan large de Macron franchissant la Porte IOIOIOI le soir de son élection, et l'arche IOIOIOI sous laquelle l'archange Saint Michel terrasse le dragon, animal symbolisant les quatre éléments (vol dans l'AIR, vit sous TERRE, nage dans l'EAU et crache du FEU), gardien du trésor (l'Or alchimique).





Ces quatre éléments que l'alchimiste se doit de dompter, on les retrouve également avec le symbole de la Pyramide, symbole ascensionnel du parcours initiatique vers l'illumination, la base de la Pyramide sont les 4 éléments qui tendent à s'unifier vers son sommet, la Quintessence. Ci-dessous illustration avec des images du film « Le 5 ème élément » :



Rappel : La Pyramide du Louvre a été inaugurée un 30/3 (303). La structure IOIOIOI cache la relation numérique 101+101+101 = 303, équivalent au nombre 33 l'âge de la mort et résurrection du Christ, 303 étant le numéro inscrit sur la Porte de la chambre dans laquelle Néo (Matrix) ressuscite dans un niveau supérieur de conscience.


b) Revenons sur la photo de Macron passant la Porte IOIOIOI, car il ne vous aura peut être pas échappé la ressemblance flagrante avec une autre image utilisée dans le précédent article. Cette image tirée de son derniers clip, c'est la star Beyonce avatar du principe créateur ouvrant les Portes IOIOIOI entrainant la pertes des Eaux (Déluge) préfigurant la naissance du Phoenix/Christ/Horus, une mise en scène qui s'accorde parfaitement avec celle de Macron :




Cette image du clip de Beyonce je l'avais utilisée dans le précédent article pour illustrer la symbolique des barrages, un barrage symbolisant la poche de gestation du Phoenix/Christ/Horus/Noé dans les Eaux purificatrices. L'ouverture ou l’effondrement d'un barrage symbolise alors la perte des eaux précédent la naissance.
Ci-dessous la sculpture du fameux barrage de Hoover représentant la naissance du Christ/Phoenix/Horus à travers la Porte/l'Arche et ses quatre piliers. Et si j'insiste sur cette symbolique du BARRAGE, c'est que l'élection de Macron n'a pu être possible que grâce au "BARRAGE" à Marine Le Pen. 




c) Ci dessous la villa d'Emmanuel Macron au Touquet, encore une fois on observe la même structure, la Porte/Arche et ses quatre piliers.
En début d'année au Touquet, une petite tour Effeil a été inaugurée, une tour Eiffel qui comme la Pyramide et la Porte à quatre piliers exprime l'unification des quatre éléments vers la quintessence, et chose que vous avez peut être vu sur le blog « Le Média de Marie », la ligne qui va de la tour Eiffel du Touquet à la Pyramide de Gizeh passe par la villa Macron.



On sait que la structure IIII ou IIOII ou IOIOIOI à quatre piliers a ses équivalents numériques, 1111, 11/11 ou encore 11*11, comme le film Stargate dure 11*11 minutes ou l'anniversaire des Illuminati de Bavière fêté le 11*11 ème jour de l'année. Ainsi autre élément intéressant, Macron a été élu avec 66,1 % des voix, le nombre 661 est le 11*11 ème nombre premier.
  • Lorsqu'on compte 661 jours à partir d'un début d'année, on tombe sur le jour -69 (Yin Yang) de l'année suivante. 661 miroir de 166, effet Yin/Yang puisque le 166 ème jour de l'année il en reste 199.

Pendant l'entre DEUX TOURS, Macron se rendait dans sa ville natale à l'usine Whirlpool, c'était 166 jours après un 11/11 et 199 jours avant un 11/11, également 239 jours avant son anniversaire. La firme Whirlpool a été fondée un 11/11, leader dans un secteur d'activité évoquant l'eau purificatrice, son nom signifie tourbillon, son logo représente la spirale tourbillonnante Yin Yang (69) où les polarités s'unifient vers le point central.

C'est avec DEUX TOURS de cadran d'horloge de retard que Macron a fait l'annonce de son gouvernement, il est composé de 11 hommes/yang et 11 femmes/yin, ce qu'il faut comprendre ainsi :



d) Enfin dernier cas de notre structure IOIOIOI à quatre piliers, car c'est ici que toute cette mise en scène se termine pour Emmanuel Macron, l'Elysée, symbole des Enfers grecs, lieu où séjournent les Héros (ro/or) ayant réussi le Grand œuvre.


L'ouverture/fermeture des Portes de l'Enfer (Elysée) annoncée par Apple avait permis de définir le point central de cette ouverture/fermeture, c'était le 227 ème jour de l'année. On découvrait alors que ce nombre était une autre constante majeure dans l'orchestration symbolique des événements liés à l'avènement du Phoenix, or Emmanuel Macron devient président d'une France post-révolution maçonnique âgée de 227 ans.

Je rappelle pour finir que les nombres 227 et 239 vont de paire dans la symbolique de l'avènement du Phoenix, quelques exemples pour faire écho à ce qui a été évoqué dans cet article :
  • Le vol Malaysia Airlines et son logo Phoenix comptait 239 personnes à bord mais seulement 227 passagers.
  • Le vol Egyptair et son logo Horus a disparu 239 jours après le 23/9, soit le jour -227 de l'année.
  • Le soir de l'élection de Macron (le jour -239 à minuit), il s'était écoulé 227 jours depuis le 23/9, au même moment il restait 227 jours avant son anniversaire, et 227 jours de plus pour atteindre l'anniversaire de Marine Le Pen.
  • Le jour se son élection la France était exactement âgée de 227 ans + 23 jours et 9 mois (239).


Ainsi se termine le décodage de l'avènement d'Emmanuel Macron sur le trône d'une France alchimique en pleine transmutation, une immersion dans les coulisses du grand cinéma mondial où sans relâche, les acteurs présentent à travers des mises en scène toujours plus décomplexées, leur progression inéluctable vers le nouvel ordre du monde.


Ben J, pour "Décod∆ge et Perspecti√e".


40 commentaires :

  1. Excellent article Ben J !
    Pour compléter le tableau maçonnique, on peut rappeler que le 27 février dernier ( 2/27 ) il s'est déroulé ça : https://francais.rt.com/france/34562-president-chez-francs-macons-premiere
    et que 69 jours plus tard, Macron a passé les DEUX TOURS... ( 69 que l'on retrouve au sommet de l'Arche maçonnique ) on comprend mieux après coup, pourquoi Hollande s'est éclipsé et a tout fait pour que " Mon-Arc " soit l' ÉLU ...
    Ed. PHI. est à la tête du gouvernement de 23 membres: lui ainsi que 11+11 femmes et hommes, dont le 1er des 3 ministres d'État, est un Franc Maçon notoire en charge de l'Intérieur & des cultes.. venant du dep 69 et nommé à 69 ans..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Mon Arc ", formule qui s'est imposée à moi lorsque j'ai écrit ce commentaire.., et qui, " donne corps " à ces quelques références bibliques :
      _ Genèse 48:22 Je te donne, de plus qu'à tes frères, une part que j'ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.
      _ Genèse 9:13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
      _ Psaume 44:6 Car ce n'est pas en mon arc que je me confie, Ce n'est pas mon épée qui me sauvera; ( je rajoute ici, que le symbole de Marine Le Pen, m'avait tout de suite apparu comme étant, un fleuret ! une épée... )
      _ Job 29:20 Ma gloire reverdira sans cesse, Et mon arc rajeunira dans ma main.

      Source des références http://biblez.com/searchfren.php?q=mon+arc&Bible.x=0&Bible.y=0

      Supprimer
  2. Phoenix : Palme interprétation masculine au 70 ème festival de Cannes.. http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/joaquin-phoenix-acteur-magnetique-aux-choix-exigeants_1912425.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joaquin Phoenix a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, et dans son dernier film il joue le rôle de Jésus-Christ...

      Durant son enfance il portait le nom Bottom, qui signifie le bas en anglais, avant de porter de le nom Phoenix, symbolisant le sommet, ceci après que ses parents adeptes de la secte des "enfants de Dieu" ne décident de changer de vie, repartir à zéro et lancer la carrière artistique de leur fil.

      Supprimer
  3. @Brice, je n'ai pas reçu ton commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Benj, je te le recopie ;)

      En ce qui concerne le développement de la dualité Yin/Yang (69), Macron a été intronisé le 14 mai. Il fêtera son 69è jour de présidence le 22/7 et si l'on prend la date de son élection (le 7 mai), alors ce 69è jour tombe le 15 juillet, 196è jour de l'année, reste 169 jours avant la fin de l'année.
      Revenons sur ce 22/7, 69 jours plus tard, nous arrivons au 29 septembre, jour de la Saint Michel, l'archange qui terrassa la bête comme il le souligne dans l'article. Le 29 septembre est à 83 jours de ses 40 ans, nous y reviendrons plus tard...
      69 jours après le 29 septembre, nous tombons sur le 7 décembre, 341è jour de l'année (permutation de Pi).
      Il cite dans l'article, l'élysée, la porte des enfers en grec... Cette année, la France fête le centenaire de la mort de Rodin qui sculpta la Porte des enfers https://goo.gl/T5kavZ L'exposition du centenaire a lieu au Musée Rodin de Paris pendant 222 jours, du 14 mars au 22 octobre. Ce 14 mars est à 83 jours de ces 39 ans. La récurrence de ce 83 (permutation de 38) n'est pas sans rappeler le jour de sa démission du gouvernement Valls en 2016, le 30/8.
      Pour finir, Macron est originaire d'Amiens / Damien, ce prénom est célébré le 26/9 (269) étant le 269è jour de l'année, à 96 jours avant la fin de l'année.

      Supprimer
    2. 2ème partie du commentaire...

      169 jours après l'élection (7 mai) = 23 OCTObre (238=119x2), 296è jour de l'année reste 69 jours avant la fin de l'année. 23 octobre - 69 jours = 15 Août, 227è jour de l'année
      169 jours après la passation du pouvoir (14 mai) = 30 OCTObre (30/8)
      196 jours après la passation = 26 NOVembre (269) = 1 an + 5555 jours de l'attentat du 11 septembre 2001

      Supprimer
    3. Trump fêtera 71 ans, le 14 juin prochain, 165è jour de l'année = 69+96
      Entre l'anniversaire de Trump et celui de Macron, il y a 190 jours soit 11x11+69

      Le 69 et le 96 dans les nombres matriciels :
      11x11+96=217
      69+69+69+96=303 ; 303è jour de l'année 30 OCTObre (30/8)
      69+96+69+96=330 ; 330è jour de l'année 26 NOVembre (269)

      Supprimer
  4. Super article BenJ, qui vient finalement offrir une synthèse conceptuelle de ce que tu as déjà évoqué tout au long du blog. J'ai également noté que si 2017 renvoie à son équivalent numérique 217, je cite:

    " En 600 ans de la vie de Noé, le 2ème mois, le 17ème jour de ce mois, jaillirent toutes les sources du grand abîme... "

    Sinon, le 7 mai 2017, jour de sa victoire à 66,1% (661 étant le 11*11e nombre premier comme tu le rappelles), est situé à 90 jours du 217e jour de l'année, tandis que 217 jours avant cette victoire tombait le 2 octobre, jour de la fête des anges gardiens (messagers et serviteurs des dieux), 90 jours avant la fin de l'année. Une sorte d'équivalence miroir. Anne Hidalgo (=90) annonçait le soir-même que Macron avait reçu 90% des votes à Paris.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/07/presidentielle-2017-90-des-suffrages-pour-emmanuel-macron-a-paris_5123937_4854003.html

    90 est un nombre aux sens nombreux mais complémentaires: les 90 degrés d'un angle droit, la fin de quelque chose (9) avant le reset cyclique, la porte vers un monde inconnu (0). A ce propos:

    Varsovie (=111, surnommée la ville phoenix) veut un "reset" des relations avec Paris:

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Varsovie-veut-un-reset-des-relations-avec-Paris-sous-Macron-24387829/

    Mais surtout, je cite l'obs aujourd'hui: "Le président français va tenter ce que Hillary Clinton avait baptisé en 2008 le "reset" - comme le fameux bouton pour "réinitialiser" les ordinateurs - dans les relations avec Moscou."

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170528.OBS9961/pourquoi-emmanuel-macron-tend-la-main-a-vladimir-poutine.html

    90 pour finir, renvoie à la lettre hébraïque Tsadé. Associée au Verseau, cette lettre évoque l'androgynie et à la Justice. Dans l'histoire des 22 lettres hébraïques, Tsadé demande au seigneur s'il veut créer le monde avec, ce à quoi il a répondu: "Tu es formé de la lettre Noun (symbolisant le principe féminin) surmontée par la lettre Youd (le principe masculin). Et c’est le mystère de la création d’Adam HaRishon(le premier homme), qui fut créé avec deux visages (mâle et femelle combinés) [...].

    http://www.alephbeth.net/index.php?page=alphabet/premiere

    Cette lettre est aussi associée à la 18e arcane du tarot: la Lune. C'est l'astre Yin symbole de la féminité qui dans cette arcane se prépare aux noces avec le Soleil et invite au grand changement que doit connaître le monde. Il y a beaucoup de chose à dire sur tout ceci, de liens à faire peut-être... c'est toujours un plaisir de découvrir tes articles en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. On retrouve le 101 avec le nouveau nom des tgv "I n O u I" qui de plus se lit verticalement dans les deux sens.

    RépondreSupprimer
  6. Christine Ockrent avait estimé sur le plateau de l'émission C Politique sur France 5 que la rencontre entre les deux chefs d'Etat était celle «de Louis XIV avec celui qui se veut le tsar de toutes les Russie»

    https://francais.rt.com/france/39016-pour-bfm-tv-tsar-poutine-versailles

    RépondreSupprimer
  7. Pur hasard? Un opéra d'Antonio Salieri (fort réussi) commandé et joué pour l'inauguration de la Scala de Milan en 1778 (le 3 Août) puis jamais rejoué par la suite. Recréé à l'occasion de la nouvelle inauguration de la Scala de Milan (reconstruite après avoir été dévastée par le feu...) pour la saison 2004-2005 soit 227ans plus tard n'est ce pas? et dont cette année 2017,ce sera la 239e année depuis sa création... Ah oui, le titre: "Europa reconosciuta" ...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Salieri nous renvoie "inévitablement" à Mozart, dont le célébrissime opéra maçonnique La Flûte enchantée fut représenté pour la 1ere fois le 30 septembre 1791, Mozart s'éteignant (lentement empoisonné?) 66 jours plus tard le 5 décembre 1791. Les 227 ans ne sont pas loin. Enfin, cet opéra fut repris en 1801 en France dans une adaptation libre intitulée: Les Mystères d'Isis.

      Supprimer
  8. Il est un autre acteur français qui s'est illustré ces derniers mois, c'est Thomas Pesquet, mis en scène par les studios de la NASA dans un voyage initiatique vers l'illumination.

    D'une manière générale, les voyages spatiaux dans les films (Interstellar, Battlestar Galactica, Passengers, etc…) mènent vers le nouveau monde, vers la résurrection de l'humanité dans un nouvel âge. Le film "2001 l'Odyssée de l'espace" dont l'acteur principal ressemble fortement à Thomas Pesquet, fait du voyage spatial le parcours initiatique qui mène à l'illumination, la résurrection dans un état supérieur de conscience.
    Cette résurrection passe par un retour au cocon originel, l'affiche du film Gravity montrant Sandra Bulock en position du foetus, le même foetus que dans "2001 l'Odyssée de l'espace", fait du vaisseau spatial, en l'occurrence l'ISS, le symbole de l'Oeuf philosophale, la poche de gestation du nouvel homme régénéré, l'ISS est une couveuse pour illuminés. De ce fait ISS fait vraisemblablement référence à ISiS, principe générateur.

    Thomas Pesquet est né un 2/27 (227), nombre 227 dont on connait l'importance dans le contexte de l'avènement du Phoenix, symbolisant le point de passage des Portes de l'Enfer, lieu où les Héros comme Thomas Pesquet séjournent avant la résurrection.
    Comme Macron il a 39 ans, je n'ai pas fait de rappel dans l'article mais 39 est le nombre d'heures que le Christ passe au tombeau avant sa résurrection, il y avait 39 jours concernés par l'ouverture/fermeture des Portes de l'Enfer, le Stargate vers le nouveau monde possède 39 glyphes à décoder pour enclencher son ouverture.

    Jour symbolique, un an après l'inauguration du tunnel du Gothard, symbole du passage entre les mondes, il sortira donc de sa poche de gestation le 153 ème jour de l'année, nombre de la pêche miraculeuse du Christ, amusant d'autant que l'étymologie de Pesquet se rapproche de pêche/poisson et qu'un de ses compagnons de vol s'appelle Fisher (pêcheur).
    ___

    J'en profite pour faire état d'un autre 227 apparu à la télévision. Cette fois nous ne sommes pas dans un cocon spatial, mais dans un lieu tout autant isolé, dans les conditions de retour à l'homme originel, en l'occurrence l'île de l'émission The Island où des naufragés doivent survivre.
    L'île, que l'on trouve dans de nombreux films, séries (LOST), romans ou légendes, était souvent un passage obligé dans le parcours initiatique des héros de l'antiquité, en anglais la prononciation de island « I land », « la terre du moi » évoque l'adage alchimique "visite l'intérieur de la terre et tu trouvera la Pierre cachée". Dans la culture populaire, l'île est justement l'endroit où se cache le Trésor, l'Or.
    Il y a deux semaines j'avais noté que la toute première image de l'émission The Island, montrait une personne sous une pluie "diluvienne" qui disait: « il est 1h44 »... Dans le dernier épisode, l'aventure se termine, les naufragés quittent l'Enfer de l'île, à l'hôtel un ancien naufragé allume la télé et tombe sur la chaine 227, symbole du passage/résurrection par les Portes de l'Enfer.

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair, il saute aux yeux ce 227 dans the island. cet énorme 227 jaune sur la tv, on ne voyait que ça, bien que le plan n'ai duré qu'un quart de seconde.

    Une vraie mise en scène ce plan de caméra. 

    Tu parles d'isis (la mère/mer...) et d'or, et bien le nom de l'hôtel où se retrouvent les candidats à la fin s'appelle "mar y oro" (Mer et or)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste avant l'image du 227 dans "the island), on voit en reflet dans le miroir que la tv est sur la chaîne 192.
      Je me doutais que ce 192 avait une signification mais au début je ne trouvais pas et aujourd'hui tout s'enchaîne.
      Ça a commencé quand j'ai vu mon livret de famille traîner ce matin et j'ai vu que mon numéro d'acte de naissance était 838.
      J'ai donc fait 8x3x8 et ça a fait 192 !
      Il fallait donc que je retravaille ce nombre et il est à fond en corrélation avec la symbolique de Pesquet.

      -du 19/11/2016 ("arrivée" de Pesquet dans l'iss) au 30/05/2017 (3/5/1), il y a 192 jours. (Rappel en rapport avec le 153; au debut il devait rentrer le 15 mai, qui est le 15/3 maçonnique)
      -Il y aurait une première sélection de 192 candidats pour ceux qui pretendent devenir astronaute ( http://atelier.leparisien.fr/sites/longsformats/thomas-pesquet-un-francais-dans-l-espace/astronaute.html)
      -certains médias ont dit qu'il partait pour 192 jours ( http://www.lalsace.fr/actualite/2016/12/29/depuis-iss-thomas-pesquet-voit-le-stade-velodrome ou encore http://www.paris-normandie.fr/mobile/ouverture/video-a-suivre-en-direct--a-16h09-thomas-pesquet-revient-sur-terre-FA9882645)
      Même si c'est une erreur de calcul, ça a été dit.
      -Le 192eme jour de l'année est le 11/7 (gros gros symbolisme de ce nombre 117 depuis quelques mois)
      Quelques propriétés du 117 :
      11/7 maçonnique = 11/9 grégorien
      117x3= 351
      117x9= 1053 (153)
      117x12= 1404 (144)
      117x18=2106 (216)
      OSS 117
      http://membre.oricom.ca/sdesr/nb117.htm ......

      Bonus : y aurait il un lien avec la construction par l'Inde, de la plus grande statue du monde qui fera 192 mètres ?
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/192-metres-de-haut-l-inde-va-construire-la-plus-grande-statue-au-monde_1863463.html

      Supprimer
  10. Aujourd'hui, 153eme jour de l'année, Thomas pesquet à 1530 photos postées sur son journal fbk !


    https://m.facebook.com/ESAThomasPesquet/photos/?ref=page_internal&mt_nav=1&_rdr

    RépondreSupprimer
  11. Egalement aujourd'hui, 153ème jour de l'année, un Google Doodle qui célèbre le " 111ème " anniversaire de la naissance de Joséphine Baker.

    Et ce pas uniquement en France (voir carte): https://www.google.com/doodles/josephine-bakers-111th-birthday

    Syntax

    RépondreSupprimer
  12. On peut voir sur spoutnik que 101 ballons son lâcher en la mémoire des anfants de donbass le 153 ème jour de l'année

    RépondreSupprimer
  13. Excellent nouvel article de Metaphi qui m'a inspiré la réflexion suivante: 2018 serait donc 101 ans après 1917 (Fatima) et 153 ans après 1865 (au choix: assassinat de Lincoln/ Fin de la guerre de sécession/ Création du Ku Klux Klan à moins que ce ne puisse être la Convention de Paris dite "l'Union Latine"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je citais l'Union Latine car 2018 sera comme chacun sait, l'année où devrait apparaître la nouvelle monnaie mondiale telle que annoncée par The Economist en 1988.

      Supprimer
  14. Bonjour, et merci Ben J pour cette article. Toujours un plaisir de te lire, on y apprend plein de trucs.

    J'aimerais poster une image que j'ai trouvé sur internet avec plein de symbolismes qui ont été mentionnés sur ton site : https://i1.wp.com/alexgrey.com/wp-content/uploads/2012/06/Alex_Grey_Gaia.jpg?zoom=2

    On y voit tout en haut a gauche le soleil et a droite la lune symbolisé par un croissant, tous les deux avec un visage qui regarde en bas.

    - Au milieu, un oeil avec des ailes d'anges et la courbure terrestre en ligne rouge, qui me semble ressembler a cette image dont je vois pas mal ( soleil avec courbure terrestre ) : http://wide-wallpapers.net/download/the-sun-and-the-earth-wide-wallpaper-1600x900.jpg

    - Juste en dessous de l’œil, le Phoenix a deux têtes

    - En gros plan, l'arbre avec un visage qui a un troisième œil, et qui brûle a droite ( ressemble a l'image tout en haut avec l'enfant sur le damier et en arrière plan un arbre en train de brûler ) : https://4.bp.blogspot.com/-MwRhQRYyncM/WSa1MfDKkgI/AAAAAAAADpw/INAAmfbkGTUnr-DGwFgF2S4rJwpE1ejiQCK4B/s320/Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2017-05-24%2Ba%25CC%2580%2B10.42.39.png

    - En bas a droite, il y a un avion et les deux tours jumelles ( le 9/11 ) et un bateau polluant où on voit très clairement le 1111.

    - L'image est coupé en deux avec a droite la pollution symbole de destruction , a gauche la faune et l'eau symbole de création , et au centre un homme en posture de lotus tenant un bébé se trouvant a "la porte de l'arbre" avec en dessous de lui un serpent en zigzag : http://media.istockphoto.com/illustrations/antique-illustration-of-caduceus-illustration-id487998319?s=170667a

    On voit aussi juste a sa droite un penis-insecte avec lui un militaire arme a la main et un homme d'affaire.

    Et juste a sa gauche une main avec dans sa paume un oeil : http://www.voilamontatouage.com/images/tatouages/religieux/tatouage-troisieme-oeil-dans-main-de-fatima.jpg

    RépondreSupprimer
  15. Après l'année 2016 placée sous le signe du Yin/Yang, l'année 2017 se présente donc comme on l'a vu avec Macron, sous le signe de la réconciliation des principes opposés. Des symboles de l'illumination issue de la fusion des principes opposés il en existe de nombreux, c'est notamment le cas de l'ananas (pineapple/pomme de pin) qui a été décrété comme la tendance incontestée de l'été 2017 ! Des t-shirts, des maillots de bain, des torchons, des bouées, l'étui pour smartphone, etc... l'ananas est en train d'envahir le quotidien des français.

    Je rappelle que l'on observe notamment le rapport d'harmonie Yang/rouge et Yin/bleu créant l'ananas dans le logo du parti politique "Réconciliation nationale":
    http://4.bp.blogspot.com/-V9nIgu5YCIc/Vv6KGq1Z0BI/AAAAAAAAC4Y/4hg0K5zoO9IyRbdmvy-kj6QtDb24jRcbw/s1600/Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2016-03-31%2Ba%25CC%2580%2B13.50.42.png

    RépondreSupprimer
  16. En plus de mériter de devoir être largement diffusée, cette vidé m'a semblé se rapprocher de la thématique du blog:
    https://youtu.be/EsvWqEwIifQ

    RépondreSupprimer
  17. Article stupéfiant d'intelligence ( dans le sens compréhension des choses) qui fait plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
  18. Mercredi 14 juin (St Élisée), un incendie - à priori d'origine criminelle - détruit une tour d'habitation à Londres, la tour Grenfell. Grenfell, en anglais du 7ème siècle, signifie "verte pature".
    Certains prétendent que la carte de Tarot de la couverture du magazine The Economist "The Tower" a été jouée: https://www.youtube.com/watch?v=yf2k4mkcPdc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas il est certain que des messages forts sont en train d'être envoyés.
      Si le bilan en reste là pour l'incendie de la Tour Grenfell à Londres, cela fera donc 17 morts à 17 jours du 1/7/17.

      Je ne sais pas si c'est directement en rapport mais remarques sur le bilan des deux derniers attentats en Angleterre:
      - Le dernier attentat à Londres fait 11 morts à 11 jours de la Tour Grenfell.
      -Avant cela l'attentat de Manchester pendant un concert fait 23 morts à 23 jours de la Tour Grenfell.

      Supprimer
  19. Les Portes de l'Enfer-mement s’étaient symboliquement ouvertes pour le dernier otage français Serge LAZARevic après 1111 jours de captivité (1O1O1O1). Hier on apprend le décès d'un ex-otage Hervé Ghesquière, ainsi la presse rappelle que lui était resté en captivité pendant 547 jours, le 101 ème nombre premier. Il décède 101 jours avant le 23/9, ou encore 666 jours avant un 101 ème jour.

    RépondreSupprimer
  20. Macron, l'homme qui marche sur l'eau pour The Economist

    http://www.bfmtv.com/international/macron-l-homme-qui-marche-sur-l-eau-pour-the-economist-1187483.html#page/contribution/index

    RépondreSupprimer
  21. J'avais besoin de ma dernière fiche d'impôts ce matin (j'avais déjà dit qu'ils m'avaient remboursé 1111e sur cet impôt) et bien j'ai vu, en ce 16/6, que j'avais déclaré 16006e lollll

    # Rappel : macaron élu avec 66,1%

    166+661=827 (144eme nombre premier)

    # Thimothé, qui a été éliminé le 14/6 du jeux tv "les 12 coups de midi"  est reparti avec de l'argent et 79 748 e de cadeaux et 79+748=827 (144eme nombre premier), comme le disait Johann, décodeur de ce jeux tv.

    # En cette période où le nombre 17 est très présent dans le événements :

    8+2+7=17

    # 827 ou 8/27 format us, 144h après l'éclipse du 21 août

    # Le 27 août est le 239eme jour de l'année reste 126 j. C'est donc aussi le jour 127 en partant de la fin de l'année

    # Le jour 827 de mon groupe fbk " était le 4/4/2017 (441)

    # Le jour 827 de mon existence ici était le 9/11/83 (code 119)

    # Du 7 mai (jour où macron fait 66,1) au 16/6, on a 40 jours (nombre très "biblique")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Publié à 2:39 pm comme il se doit ;)

      Supprimer
  22. La star Beyonce qui depuis le début d'année joue le rôle du principe générateur (Isis) donnant naissance à la figure du renouveau, viens donc d'accoucher.
    Pour représenter la nature androgyne yin/yang du Néo/Phoenix/Christ/Horus, elle utilise un bon subterfuge en mettant au monde des jumeaux, un garçon (yang) et une fille (yin). Notez qu'en moins d'une semaine 3 stars auront présenté des jumeaux garçon/fille.

    Pour agrémenter l'effet yin/yang, Beyonce a annoncé la naissance des jumeaux le jour 169 reste 196.

    Les jumeaux, l'androgyne/rebis alchimiqe :
    https://3.bp.blogspot.com/-hOzRvbxvqCY/Vv5k21DnPJI/AAAAAAAACtw/CQm_gTGTDt0dy7Qmd0BRtJjy3zrSGbfXA/s320/Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2016-03-10%2Ba%25CC%2580%2B10.51.46.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Et vendredi, une photo circulait montrant une femme arrivant à l'hôpital avec des fleurs, une carte sur laquelle on pouvait deviner "B + J", et deux ballons disant "Bébé fille" et "Bébé garçon". "

      http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/18/beyonce-a-donne-naissance-a-ses-jumeaux_a_22463965/

      Supprimer
  23. Toujours aussi pertinent et précis. Je ne vous cache pas que ça me fait toujours autant froid dans le dos de constater qu'il n'y a aucun hasard et ce, jusque dans les nombres.

    J'aimerais tout de même savoir une chose : Faut-il comprendre que tout est orchestré jusque dans les nombres pour des raisons occultes ? Ou bien est-ce la preuve que les événements ne se déroulent pas par hasard mais suivent une sorte de schéma, d'algorithme de la vie ?

    RépondreSupprimer
  24. http://www.bfmtv.com/international/catastrophe-en-chine-141-disparus-dans-un-glissement-de-terrain-1193699.html


    141 disparus.


     Rapports matriciels du 141 avec le 215 (je ne sais pas si quelqu'un a déjà croisé ce 215?):


    # le 141eme jour de l'année est le 21/5


    # 141 = 2eme nombre premier multiplié par le 15eme 


    # 141h = 21h + 5jours


    #215 = 3eme nombre premier multiplié par le 14eme (3,14 = pi)


    #Aujourd'hui j'ai 13109 jours d'existence.

    Drop 0 = 1319= 215eme nombre premier ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour ton article benj.
    Concernant Macron, il est né le 21/12 , c'est le même jour que la prochaine grande conjonction jupiter/saturne qui sera le 21/12/2020.
    "Aux douze divisions du zodiaque les astrologues ont assigné successivement les quatre éléments, air, feu, terre, eau. Ainsi à chacun des quatre correspondent sur le ciel trois signes, formant un trigone ou un triangle équilatéral. Comme chaque apparition de la grande conjonction dans le même signe est décalée d'environ 7°3, après quelques retours, elle se fait dans le signe voisin qui appartient à un autre trigone. L'accomplissement d'un cycle complet de trigones a été considéré comme une marque certaine pour des évènements de grande importance, tels que la création d'empires ou la venue d'un messie." (source wikipédia grande conjonction.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet pour la grande conjonction fin 2020 en capricorne avec l'astrologie sidérale qui est la vraie astrologie ,pas celle qui est tropical !! Pluton sera sur la pluton natal des USA en 2024 en capricorne ,le signe des sommets et des chutes ce qui marque la fin de ce pays et des autres avant le nouvel ordre mondial http://astrologiesiderale.eklablog.fr/etats-unis-a118070258
      dans le film these final hours ,on peux apercevoir le panneau capricorn beach avant la fin du film !!

      Supprimer
    2. Sur sa photo officielle, les aiguilles de l'horloge indiquent 20:20. Outre le compas maçonnique, elles rappellent donc l'année de cette grande conjonction, 2020, qui tombe le jour de son anniversaire et du solstice d'hiver.

      Son signe ascendant, Capricorne, est le signe des horloges, du temps. Il faut noter que pour l'élite qui use de l'astrologie tropicale, cette grande conjonction aura lieu en entrée Verseau !

      Supprimer
    3. Dans le film The Dark Crystal ,il parle de grande conjonction en rapport avec l'astrologie ... quel beau message !!
      https://www.youtube.com/watch?v=n5I-R7ZM3sU

      Supprimer
  26. Bonjour tout le monde, pour répondre à quelques interrogations j'ai juste pris quelques vacances par rapport au blog, l'actualité est plutôt calme et il est aussi nécessaire de faire des pauses de temps en temps, les visites du blog sont en revanche toujours bien actives. Désolé pour les mails et commentaires auxquels je n'ai pas répondu mais ce sera chose faite prochainement.

    Amitiés à tous et à très vite !

    RépondreSupprimer

Commentaires soumis à modération.