lundi 30 mars 2015

Regard sur le symbolisme du nombre 101 et de son logo IOI / lol.


Dans cet article nous partirons à la découverte d'un des symboles mystérieux de la Matrice, un symbole plusieurs fois évoqué sur le blog représenté sous la forme du nombre 101 et de son logo IOI, figure ésotérique que l'on retrouve notamment dans les films cultes de science-fiction et d'animation, l'architecture et autres illustrations des doctrines secrètes alchimiques.
De ce fait nous nous intéresserons aux multiples indices qui nous sont donnés d'explorer afin de comprendre le sens de cet archétype et son importance en cette période de transition vers un nouveau monde.


"Matrix" - Néo dans la chambre 101- IOI

1) Commençons bien sûr ce voyage avec le film Matrix, le 101/ IOI est présent de nombreuses fois dans la trilogie, le plus connu étant la chambre 101 qu'occupe Néo au début du film alors qu'il est encore dans l'illusion de la Matrice; état d'ignorance mais aussi de conditionnement inhérent à notre monde, en référence à la chambre des tortures n°101 du roman d'Orwell.

Morphéus à Néo : "Le monde est une prison qui n'a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Ce que tu dois comprendre, c'est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher."

Film "Prison 101" - "Suivez le cours d'initiation à l'incarnation"

Néo est alors enfer-mé dans la Matrice, et c'est lorsque la fille au lapin blanc viendra frapper à sa porte qu'il quittera définitivement le monde profane à la découverte de la Vérité. Le seuil de la porte 101 marque alors ici la limite entre l'état d'ignorance et le début de l'initiation aux mystères d'un monde inconnu. Dans la culture populaire anglo-saxonne le nombre 101 désigne le b-a-ba d'une discipline, la base de l'initiation.

B-a-ba d'une discipline
Scène d'initiation maçonnique - décor en structure IOI

C'est ainsi que sous la forme IOI on retrouve les codes de l'art et de l'initiation maçonnique, l'entrée du Temple de Salomon bardée des deux colonnes Boaz et Jakin avec au centre le Saint des Saints, le champ du sacré, de l'inconnu, de la perfection, du tout marqué par le 0 ou le cercle du compas. 

IOI

Ci-dessous Astana la capitale "Illuminati", les colonnes Boaz et Jakin sur la grande esplanade de part et d'autre de l'axe évolutif qui mène au Phoenix (cf article précédent).

IOI

Le IOI marque la limite avec un univers mystérieux et inconnu, c'est le cas du Stargate, la porte des étoiles du film culte et des séries tv du même nom, l'entrée du vortex encadrée par les deux piliers.

IOI


2) Partons maintenant du coté du détroit de Gibraltar, ce passage, cette limite mythique entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée.
Observons d'abord que dans la carte du découpage du monde en zones horaires, le détroit de Gibraltar se situe dans la zone 0 avec deux 1 de chaque coté, 101.


A Gibraltar se trouve un grand cimetière juif abritant les sépultures de plusieurs grands rabbins de l'histoire, il se nomme le "Jews Gate Cemetery", le cimetière de la porte des juifs. A l''entrée se trouve un monument on ne peut plus évocateur du logo IOI.

IOI

C'est écrit au pied du monument, il représente les antiques et mythiques "Colonnes d'Hercule", nom donné aux montagnes bordant de part et d'autre le détroit de Gibraltar et symbolisant à nouveau la frontière entre deux mondes.


Durant ses travaux, Hercule ouvre un passage qui permet à la mer Méditerranée enfermée au milieu des terres de s'ouvrir sur l'océan infini et mystérieux de l'Atlantique/Atlantide. Selon le récit de Platon le royaume de l'Atlantide était situé au-delà des colonnes d'Hercule.
L'Altlantide d'un coté symbolisant la Connaissance, la Lumière, et de l'autre la Méditerranée, du latin mediterraneus qui veut dire "au milieu des terres", sous-entendu enfer-mée dans les terres au milieu du monde connu.
La Méditerranée n'est ouverte sur l'horizon, sur l'infini du monde, qu'à l'endroit du IOI, c'est la chambre de Néo.


Durant la Renaissance on associa au symbole des Colonnes d'Hercule l'avertissement “Nec plus ultra” (plus rien au-delà, pas plus loin) afin que nul marin n'ose s’y aventurer. Le vol disparu de la Malaysia Airlines avait-il pris connaissance de cet avertissement en décollant de l'aéroport de Kuala Lumpur sur la longitude 101 ?

Notes : L'ouverture du détroit mesure 144 hectomètres de longueur, le nombre biblique des remparts de la Jérusalem Céleste et des élus de l’Apocalypse, nombre de Fibonacci, constante de la Matrice. Autre nombre biblique acolyte, celui des poissons pêchés par le Christ, "Nec plus ultra" = 153 = "Mer Méditerranée".


3) Du point de vue alchimique les colonnes d'Hercule qui ont les mêmes connotations que les piliers Boaz et Jakin marquent l'entrée dans la réalisation du Grand œuvre. Les travaux d'Hercules qui précèdent figurent la préparation que doit réaliser l'alchimiste avant d'entrer dans cette réalisation en 3 étapes, l'oeuvre au noir, l'oeuvre au blanc et l'oeuvre au rouge.

Gravure sur la colonne d'Igel - L'ascension d'Hercule - IOI

Le processus qui mène à la Pierre philosophale, à l'illumination, passe par la purification, le film de Walt Disney "Les 101 dalmatiens" exprime cette notion du fait que leurs tâches représentent l'impureté de l'esprit. Le code couleur utilisé correspond à celui des 3 étapes noir – blanc – rouge du Grand œuvre.


Les dalmatiens enfermés par Cruela dans le "Château d'enfer" (la chambre de Néo/Orwell) sont sous l'emprise du conditionnement, ils portent les salissures du monde matériel.



Le code IOI était déjà reprit par Disney dans "Blanche-Neige et les sept nains", ci-dessous la méchante reine et le miroir magique qui détient la Vérité. D'un coté la Vérité, de l'autre le narcissisme de la reine qui nous ramène à l'égo et aux vils défauts de notre société matérialiste.

IOI

Blanche-neige la fille aux lèvres rouges comme le sang, aux cheveux noir comme l’ébène, et au teint blanc comme la neige, ci-dessous "Blanche neige et le chasseur", le couronnement alchimique de Blanche-neige sous le décor IOI à l'intérieur de la cathédrale, dans le champ du sacré.

IOI


4) Dans cette course à la purification, j'analysais dans l'article sur "l'ouverture des portes de l'enfer", la 101 ème édition de la mythique course du Tour de France, un Tour de France alchimique où les coureurs cyclistes s'épurent au fil des étapes en quête du maillot d'Or (le maillot jaune).

IOI

Sur le logo du Tour de France figure un "cercle centré" c'est à dire un cercle avec un point au centre. Avec une lecture plane en 2D on lit que l’homme écarté de son centre originel (le point central, la pointe du compas) se trouve enfermé dans la sphère temporelle (le cercle, le trait du compas), dans la marche inexorable du monde. Avec une lecture 3D c'est la vision d'un puits sans fond ou d'un long tunnel, le point est petit car il est éloigné, dans les deux cas plus on progresse vers le point plus on se rapproche de la Source.

Le cercle centré est le symbole de l'Or alchimique, également le symbole astrologique du Soleil, on le retrouve ci-dessous dans une autre figure maçonnique où les colonnes Boaz et Jakin sont remplacées par les deux piliers de la chrétienté, Saint Jean-Baptiste et Saint Jean l’évangéliste qui marquent les solstices, limites de la course du soleil.

IOI

IOI

Dans la mystérieuse cité Inca de Tiahuanaco, le temple de Kalasasaya, deux fois par an le soleil s'aligne dans l'axe, tout comme les deux Saint Jean ici les deux piliers sont les marqueurs des solstices. Pour que ce calendrier astronomique soit précis il faut remonter plus de 10 000 ans avant JC.

IOI

En rappel les Colonnes d'Hercule, dieu solaire, c'est par la Porte du soleil que l'on pénètre dans cette cité Inca au bord du lac Titicaca, piégé dans cette mer intérieure et coupé du berceau originel de l’océan Pacifique.

IOI

Le principal constituant du Soleil et de la plupart des étoiles c'est l'hydrogène, en gématrie le mot "hydrogène" = 101.
C'est l'élément chimique le plus simple, le plus léger et le plus abondant dans l'univers, constitué d'un proton autour duquel tourne un électron, c'est pour cette raison que le chimiste John Dalton attribua le symbole du "cercle centré" à cet atome.

Hydro-gène, le générateur d'eau, le Verse-eau, l'Eau de la connaissance.


La première étape du 101ème Tour de France se terminait dans la ville de HarroGate, ville réputée pour sa source d'eau. 
Phonétiquement HerroGate, la Porte des héros ro/or (tel Hercule), la Porte d'Or. Il est d'ailleurs un pont mythique du même nom aux Etats-Unis qui relie deux mondes, c'est le Golden Gate, et bien ce pont est traversé par l'autoroute 101.
D'autant plus intéressant que dans Matrix l'autoroute 101 est celle que Néo emprunte dans une scène de poursuite afin d'échapper aux agents du système, afin d'échapper au carcan du monde réel. Rappel du dernier article, la route qui longe le stade de Phoenix porte aussi le n°101.


5) Comme à l'accoutumée ce 101ème Tour de France se terminait aux pieds de l'Arc de Triomphe de l'Etoile et comme par hasard cette année le jour de "l'ouverture des portes de l'enfer", portes de l'enfer-mement dont l'ouverture exprime la réalisation du Grand Oeuvre.

Le film Stargate (IOI) est sorti un même jour que "l'ouverture des portes de l'enfer" (17 ans plus tôt).
Dans le film pour ouvrir le Stargate il y a 39 glyphes à décoder sur son pourtour, il y avait 39 jours concernés par l'ouverture/fermeture des portes de l'enfer. Le mot "lol" = 39 = "Dieu" = "Graal".

John Dalton le chimiste qui a attribué le symbole du "cercle centré" à l'hydrogène (= 101) est également mort un même jour que "l'ouverture des portes de l'enfer".

IOI

De tout temps et de toute culture on retrouve l'arche et les deux piliers I  ͡   I  dans les monuments symboliques et l'entrée des lieux sacrés. L'arche est le symbole du passage, l'arche par laquelle passe le phoenix d'Astana, l'arche biblique par laquelle Noé (Néo) accède au nouveau monde. Vous aurez donc facilement fait le rapprochement entre la structure I  ͡   I et I O I, une adaptation de la série Stargate s'appel d'ailleurs "Stargate : L'Arche de Vérité".

Ci-dessous la Porte de l'orient en forme d'arche à Marseille, Porte de l'Or riant (lol), on retrouve comme on l'a vu tout à l'heure les deux personnages qui encadrent l'arche. C'est un monumet érigé en mémoir des héros (ro/or) de la première Guerre Mondiale qui débutait il y a 101 ans...

IOI

Après cette étape de destruction et de purification du monde, l'armistice de la première Guerre Mondiale fut signée le 11/11, une date (ou l'heure 11:11) en forme de non plus 2 mais 4 piliers II II qui représentent justement les "Portes de l'enfer", portes de la réalisation du Grand Oeuvre.

Ces 4 piliers II II confèrent 3 ouvertures, IoIOIoI, les 3 passages de la réalisation du Grand œuvre. Pour étayer cette vision il faut observer l'architecture de diverses structures d'Arche de Triomphe qui se déclinent les unes des autres, ci-dessous l'Arc de Triomphe du Carrousel construit sous Napoléon, structure IOIOIOI , on a bien les 3 passages entres les 4 piliers. (voir complément d'article)

IOIOIOI

Ci-dessous l'Arc de Titus et de Barcelone, structure IIOII, les deux ouvertures supplémentaires sont juste suggérées:

I.IOI.I

Ci-dessous à nouveau l'Arc de Triomphe de l'Etoile, en apparence une arche simple I O I , mais les deux ouvertures supplémentaires sont placées sur le coté ce qui en fait également une structure à 3 passages IOIOIOI :


Rappelons que l'Arc de Triomphe de l'Etoile a lui aussi été construit en mémoire des héros de la bataille d'Austerlitz, la première pierre fut posée le jour de l'Assomption, 227ème jour de l'année symbole de Pi le cercle, soit le même jour qui marquait le milieu de "L'ouverture/fermeture des portes de l'enfer".

Nous avons donc bien 3 passages IoIOIoI qui mènent à l'accomplissement de l'Oeuvre et voici maintenant un fait du film Matrix qui tente à le confirmer. Néo au fil de son initiation devrait bien finir par mourir au monde matériel, trépasser, tré-passer ou passer trois fois, effectuer les trois étapes alchimiques du Grand œuvre, mourir afin de renaitre. Et en effet, à la fin du premier opus Néo se retrouve dans la chambre 303 soit 101+101+101 les trois passages IoIOIoI. Il se fait tuer par les agents de la Matrice mais c'est alors la révélation, Néo est bel et bien l'élu et il ressuscite, le Grand œuvre est réalisé.

  • En informatique l'Erreur 303 signifie "Contenu déplacé".
  • Le 303ème jour de l'année on fête le prénom "Bienvenue", bienvenue Néo dans ton nouvel état d'être. 
  • Le 101 ème jour est à 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d'or) d'un 303 ème jour de l'année.
  • Il y a 666 jours coincés entre un 1/01 et le 303ème jour de l'année suivante.
  • 303 = 33, l'âge du Christ, le plus haut degré de l'initiation maçonnique.
  • En gématrie "ioi" ou en majuscule "IOI" = 33.
Les "International Olympiad in Informatics" (ioi IOI) sont une compétition annuelle en sciences informatiques rassemblant des lycéens du monde entier, cette année les IOI auront lieu au Kazakhstan dont la capitale n'est autre qu'Astana, la capitale "Illuminati". Ci-dessous les logos des différentes compétitions qui chaque année récompensent le Roi de l'algorithme.



6) Observons maintenant un autre modèle d'architecture, la cathédrale Notre-Dame de Paris.
La cathédrale de Notre-Dame a la particularité, et c'est valable pour d'autres, de cacher la forme IOI au sein même de sa structure, elle est en effet formée de deux énormes piliers avec une rosace géante au centre, le point de passage de la Lumière.



Comme pour l'Arche de Triomphe on remarque bien les IOI apparaitrent à chaque niveau de zoom aisni que les 3 entrées bardées des 4 piliers, IoIOIoI.

Superposition d'image :


Ci-dessous les médaillons hermétiques de l'alchimie gravés sur la cathédrale, chaque médaillon est de la forme IOI :


Ci-dessous dans le IoIOIoI est représenté Saint Michel le patron de l'alchimie et du catholicisme, le "cercle centré" symbole de l'Or alchimique et du Soleil est aussi un symbole qui lui est attribué. En hébreu מיכאל (Michel/Michael) = 101.

Saint Michel - IoIOIoI

Le Cern qui joue avec la matière comme un alchimiste et soupçonné de vouloir activer un "Stargate" a été créé le jour de la Saint Michel. Dans la récente présentation vidéo du Cern concernant le redémarrage des expériences on aperçoit plus qu'un anneau, un "cercle centré", au centre la blancheur de la Source, à la périphérie le noir dans la marche du monde.


Le LHC du Cern possède plusieurs détecteurs de particules, dont "Alice" au pays des merveilles, et ci-dessous "Atlas" dieu mythologique qui aida Hercule durant ses Travaux. Ce détecteur ressemble à s'y méprendre à une planche alchimique "La porte de la sagesse éternelle", dont votre œil averti reconnaitra la structure IOI et celle du cercle centré. L'inscription au dessus de la porte avertit le profane de ne pas s'approcher, comme le "Nec plus ultra" sur les Colonnes d'Hercule.


Ci-dessous le bâtiment qui abrite le centre de gestion et administration du détecteur Atlas, c'est ce bâtiment devant lequel se trouve la statue de Shiva (destruction/création), il est de structure IOI :


IOI
Le Boson de Higgs a été officiellement découvert un 15/3 (153) soit 1 an et 153 jours avant le milieu de "L'ouverture/fermeture des portes de l'enfer".

Entre "L'ouverture des portes de l'enfer" et le premier essai du redémarrage du LHC pour sa seconde phase d'activité il y a 239 jours, on connait bien ce nombre :
  • Les 239 passagers de Malaysia Airlines,
  • 23/9 la prière juive pour le retour du Messiah qui a eu lieu 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d'or) avant le 101 ème jour de l'année,
  • 239 l'âge qu'auront les Illuminati de Bavière cette année le 1/5/15 (ISIS la déesse mère) soit le 11*11ème jour de l'année, fête du travail ou plutôt de notre condition d'esclave.


7) La mort au monde matériel, le passage entre les mondes, le passage entre les âges, exprime la notion de (re)naissance, les JO de Londres qui débutaient un même jour que "l'ouverture des portes de l'enfer" mettaient en scène lors de la cérémonie du "Pandémonium" la naissance d'un bébé, le IOI représente à ce sujet la tête du bébé sortant d'entre les jambes de sa mère vers le nouveau monde inconnu.

Déesse mère Aztèque - IOI

On observait dans le dernier article sur l'avènement du Phoenix que le barrage de Hoover ("Hoover Dam" = 101 = Hydro-gène), son arche, ses piliers 11 11, et autres symboles préfiguraient la naissance du nouvel âge, du nouveau monde, la résurrection d'Osiris en Horus par Isis, la résurrection de Néo sous le baiser de Trinity.

La somme des 101 premiers nombres = 5151 miroir de 1515 l'année de François 1er, emblématique de la Renaissance et devenu roi le 1/01, ou miroir de ISIS la déesse mère égyptienne.

Ci-dessous Osiris le green au royaume des morts, on aperçoit sur la gauche le signe IOI.



Green, la couleur verte comme dans Matrix, couleur de la régénération, mais aussi couleur de la connaissance cachée.
Ci-dessous le film tiré du roman "Green lantern", les Green lantern sont les gardiens de l'univers, leur symbole est le IOI, ils portent un anneau qui leur donne accès à la connaissance et à un niveau supérieur de conscience, ils ont le pouvoir sur la matière.




Le film dure 114 minutes, le 11/4 est le 101 ème jour de l'année. 114 = "מדע" qui signifie la Science/Connaissance

Le concept de l'éclairage de Green Lantern correspond bien à Lucifer le porteur de lumière. La couleur verte lui est associée en référence à l'émeraude qui est tombée de son front au moment de sa chute, et dans laquelle le Graal aurait été sculpté, d'ou notamment la "Table d'émeraude" texte référence des alchimistes.

Il est une hypothèse qui a fait le tour du web, celle que le mot lol ("laughing out loud") l'expression universelle du rire dans le langage virtuel pourrait être en fait l'acronyme "lucifer our lord" (lucifer notre seigneur).



En tant que logotype 101- IOI, écrire un lol revient peut être à dessiner les limites qui marquent notre état d'ignorance et de conditionnement. Sur le T-shirt est représenté le pentagramme inversé, les 4 éléments surplombent la quintessence, la matière prévaut, l’Homme a la tête en bas, il est inversé, il chute et s’écarte de la Source par désir de facilité et de confort. 

Lorsqu'il est à l'endroit de l'autre coté du miroir, du IOI, c'est la Connaissance, la quintessence surplombe alors les 4 éléments, "Celui qui porte le sceau du Pentagramme connaît et pénètre les secrets de la création, il est arrivé au bout de son voyage dans la matière". Le pentagramme c'est la forme que l'on observe en coupant une pomme en deux, le fruit défendu de la connaissance, et c'est bien Apple qui annonçait "l'ouverture des portes de l'enfer".

Le pentagramme c'est le nombre 5101 = 5 en langage binaire, 101 est la somme de 5 nombres premiers consécutifs, le détroit de Gibraltar (IOI) se trouve sur longitude 5°, il y a 5 personnes dans l'équipe du lapin blanc qui vient chercher Néo dans la chambre 101.
Le mot lol comme expression du rire signifie "laughing out loud" soit "rire à gorge déployée", la gorge (pomme d'Adam) c'est le 5 ème chakra qui constitue l'ouverture, le passage vers un autre plan de réalité. Le 5 ème chakra est associé à Vénus, Venus (Lucifer) dont le cycle des alignements successifs avec la Terre forme un pentagramme.

"laughing out loud" = 11*17, le 11*17 ème nombre premier c'est 1117.

"lucifer our lord" = 177 = "George Walker Bush" = "Benjamin Netanyahu", en gématrie inversée "New World Order" = 177.
  • Le 177ème jour de l'année c'est le 26/6, inversion de 29/9 la Saint Michel, vainqueur de Lucifer lors de la chute des anges.
  • Le nombre 177 c'est l'association magique du 17 et du 717 est le 7ème nombre premier, 17*7 = 119.
  • Le nombre 177 est égal à trois fois le 17ème nombre premier.
  • Ce nombre 177 se trouve dans la date du 17/7, crash du second vol Malaysia Airlines, l'épisode Charlie Hebdo a débuté un et aura fait 17 victimes, le 17ème jour du 7ème mois l'arche de Noé se pose sur le Mont Ararat.
  • 177 jours c'est l'écart moyen qu'il y a entre chaque lune de sang de la tétrade 2014/2015.

Sur la capture d'écran ci-dessous tiré du dernier opus de "La planète des singes, l'affrontement", des singes "illuminés" par des alchimistes des laboratoires scientifiques, on peut voir en bas à droite dans ce décor "green" le panneau 101 qui marque l'entrée de leur sanctuaire, la frontière avec le monde des humains.
On peut également y voir en haut à gauche le nombre 76, soit un total de 101+76 = 177 = "lucifer our lord".




8) Autre planète qu'on ne peut oublier dans le contexte alchimique, j'en parlais dans le dernier article, Saturne, Saturne le plomb transmuté en or, Saturne et son hexagone  figure née de l'alchimie du principe féminin V (Boaz) et du principe masculin /\ (Jakin), Horus né d'Isis et d'Osiris pour le nouvel âge d'or.
Saturne aussi possède son arche I ͡   , c'est "la grande faucheuse" qui symbolise la mort, la mort au monde matériel.

Saturne qui est souvent utilisée dans les films pour marquer le passage vers d'autres lieux mystérieux de l'univers, comme par exemple le stargate du film Interstellar placé aux abords de Saturne où les Hommes partent à la découverte d'un nouveau monde. 


Le groupe "No Doubt" a sorti son album "Return of Saturn" le 101 ème jour du nouveau millénaire. C'est d'ailleurs également un 101 ème jour de l'année que fut lancé via la fusée "Saturn V" la mission "Apollo 13" à 13h13.

"lol" = 39 miroir de "Saturn" = 93, le 93 ème nombre premier est égal à la somme des 101 premières décimales de Pi.

Saturne on l'a vu a actuellement l'âge symbolique de 404 ans (depuis sa découverte) multiple de 101. Récemment les scientifiques ont recensé 101 geysers (source d'eau) à la surface d'un de ses satellites dénommé "Encelade", dieu mythologique figuré de plomb doré dans le bassin de la fontaine (geysers) d'Encelade du chateau de Versailles. La strucure IOI , les 3 passages, l'eau de la connaissance et l'or alchimique, tout y est :



Les Saturnales, période de fête dédiée à l'âge d'or de Saturne débutent le 351 ème jour de l'année (anniversaire du pape François), 351 le miroir de 153. Le 351 ème jour des années bissextiles c'est la saint Alice.

Room 101   Room 351 - "La Cité de l'ombre"

"La Cité de l'ombre" est sorti en France un 351ème jour de l'année. Le chef de la cité est joué par Bill Murray né 101 jours avant la fin de l'année soit 101 jours avant le 1/01.

Ce film est rempli d'allégories, la fin du monde approchant, un groupe de scientifiques prend la décision d'enfermer une partie de la population dans une cité souterraine. Depuis des générations, les habitants de la cité totalement ignorant de leur passé et de la réalité du monde mènent une vie harmonieuse sous les lumières artificielles qui illuminent leur cité. Des siècles plus tard alors que le générateur de lumière commence à tomber en panne, deux jeunes ados découvrent les plans codés jusque là cachés permettant de sortir de ce monde souterrain et retrouver la lumière naturelle. D'étapes en étapes la porte de la room 351 va leur permettre d'accéder à un bateau représentant l'arche de Noé.

Une sorte de porte du soleil donc, et on observe alors en utilisant la base cent comme table gématrique que le mot "Sun" = 351 ("Soleil" = 666
 dans cette même table).
351 c'est la valeur triangulaire de 2626 c'est la valeur du tétragramme יהוה (YHWH) et de "God", le 153 ème jour de l'année c'est le 2/6 (26), le 26 ème nombre premier c'est 101.


9) 
IOI

Pour finir retour sur le 101 ème jour de l'année, car il a la particularité d'être coincé entre un 9/11 et son miroir 11/9, avec 153 jours de part et d'autre. Deux dates symboliques marquant la naissance d'une nouvelle époque, la destruction du mur de Berlin et la destruction des deux tours.


Je rappelle également deux choses que l'on a vu au fil de l'article :
  • Le 101 ème jour est à + 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d'or) d'un 303ème jour de l'année (303 la chambre où Néo réssucite).
  • Le 101 ème jour est à - 1 an 6 mois 18 jours (1,618 le nombre d'or) du 23/9 la prière juive pour le retour du Messiah.




Sur la désormais bien connue couverture du magazine "The Economist 2015", Alice qui observe notre monde se trouve face à deux flèches plantées devant ses pieds. Ces flèches portent les inscriptions 11.3 et 11.5, on peut supposer qu'entre ces deux flèches/piliers/collones se trouve suggéré le 11.4, si c'est une date et bien c'est le 101 ème jour de l'année. En hébreu "Alice" = 101 (אליס).


Si toute fois 11.4 (11 avril) devait se lire au format us (4 novembre), il s'agirait alors de la saint Charles/Charlie, qui est aussi le jour de l'élection d'Obama placé au centre de l'affiche.


D'augure pour 2015, le globe à deux têtes sur la couverture du magazine figure probablement le dieu romain Janus, il est célébré le premier jour de l'année qui s'écrit donc 1/01 (101), c'est le dieu des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes...

Ainsi se termine l'exploration des 101 mystères du symbole 101.


Ben J, pour "Décod∆ge et Perspecti√e".


66 commentaires :

  1. Patrick sort de ce corps ! Étonnant que les pays en guerre actuellement (sauf Egypte) possèdent tous les couleurs du grand oeuvre sur leur drapeau (Egypte, Irak, Yémen, Syrie).

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour ces explications, c'est passionnant et très parlant.
    Quand vous avez parlé du Golden Gate, j'ai pensé à la photo du désormais célèbre Andreas Lubitz, prise près du Golden Gate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au 20h de France 2 du vrendredi 27 Mars 2015, Il termine le reportage sur le crash de l’A320 par une photo grand écrans de Andreas Lubitz assis devant le Golden Gate Bridge de San Francisco une des 2 grandes ville de Californie avec Los Angeles où passe la grande faille de San Andreas qui provoque des séismes très importants et dévastateurs. On retrouve cette photo dans cette article de Liberation: http://www.liberation.fr/societe/2015/03/26/andreas-lubitz-un-jeune-pilote-qui-comptait-630-heures-de-vol_1228849

      Supprimer
  3. Le 101 est aussi le numéro de Pie IX dans la prophétie des papes de saint Malachie. Or Pie IX "croix de la croix" est le pape des apparitions de la Salette, Lourdes et Pontmain. Une prophétie à son sujet dit qu'il est le dernier pape de l'église opprimée.
    Effectivement, si on calcule à partir de 1914 (début des 100 ans accordés à satan) on tombe sur 101 ans en 2015 comme tu l'as fait remarquer. Par conséquent il symbolise le début et la fin des tribulations.

    RépondreSupprimer
  4. Y
    H H
    W

    Tétragramme épée , valeur totale 26. " Je ne vous ai pas apporté la paix , mais l'épée ".
    Selon Annick de Souzenelle "Le symbolisme du corps humain "
    Peut-être pas le bon endroit mais comme vous faisiez allusion au tétragramme , c'est l'occasion de partager.
    D'autre part , je suis étonné qu'on ne parle que tres rarement de l'étape de l'oeuvre au jaune (citredo) qui se situe avant
    l'oeuvre au rouge (rubedo) , l'oeuvre au jaune symbolisant la fixation avant la multiplication donc , oeuvre au rouge , et apres
    l'oeuvre au blanc (albedo) la sublimation.
    Les sources pour ce dernier commentaire viennent de Etienne Guillé "L'alchimie vibratoire de la vie"
    jvb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonnez-moi , j'ai oublié le principal , merci beaucoup pour cet article.
      jvb

      Supprimer
  5. Un régal merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  6. Voir l'article de sidonie qui parle du CERN et du 101
    https://lemediademarie.wordpress.com/2015/03/31/le-cern-ou-satan-voulant-se-faire-dieu/

    RépondreSupprimer
  7. A l'occasion du 350è anniversaire de la mort de Nicolas Poussin (1665), l'exposition au musée du Louvre a pour ambition de mettre en lumière l'originalité de la peinture sacrée de Nicolas Poussin, source d'une réflexion personnelle sur Dieu.
    Nicolas poussin est le plus grand peintre du XVIIè siècle.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs à ce propos: Et in Arcadia ego, son tableau le plus énigmatique que Louis XIV prit la peine de le cacher, peint en 1638/1640 (Superbe vidéo sur dailymotion.com)....

      Supprimer
    2. Ce tableau, les bergers d'Arcadie, est "arrivé" la meme année que Louis XIV, en 1638. Un chef d'oeuvre qui met bien en correlation le Roi des Rois et la fin des temps....

      Supprimer
  8. Petit focus sur une date, le 24/4 prochain, centenaire du génocide arménien, nous serons à un écart de jours équivalent au 666ème nombre premier par rapport au 11/9 2001.

    Le 24/4 est le 114ème jour de l'année, 114 comme le 11.4 insinué entre les flèches 11.3 et 11.5 sur la couverture de The Economist. Rappel, si 11.4 est une date c'est le 101ème jour de l'année coincé entre un 11/9 et un 9/11, sinon en format us c'est la saint Charles/Charlie, élection d'Obama, 308ème jour (38) et qui rentre ainsi dans le cadre de l’occurrence du nombre 38 (CH) dans les évènements (voir com précédent article).

    A ce propos, le 24/4 tombe quelques jours (7) avant l'important anniversaire des Illuminati de Bavière le 1/5/15 (ISIS) qui lui est à 38 jours du crash Germanwings, lui même à 38 jours de la fusillade de CopenHague, elle même à 38 jours de l'attentat de Charlie Hebdo... Dans le même schéma basé sur le 38, le 24/4 est le 114ème soit 38+38+38ème jour de l'année !

    De part et d'autre du 24/4 il y a d'un coté le 24/3 crash de Germanwings et ses 144 passagers, et de l'autre le 24/5 la Pentecôte 144ème jour de l'année.
    Visuellement c'est intéressant on a d'un coté l'avion//oiseau qui chute, de l'autre la descente de l'Esprit Saint symbolisé par une colombe qui descend du ciel.

    En vrac, le 114ème nombre premier est visuellement intéressant, c'est 6I9, de même que 114 = 6*I9.
    Le Coran comporte 114 sourates, le film Green Lantern (IOI) dure 114 minutes, la somme des permutations de 114 = 666, le miroir de 114 = 3 fois le 33ème nombre premier, la finale de la coupe du monde a eu lieu 114 jours avant le 11.4 (format us), 114 = "World War" = "Holocaust".
    _______

    Voilà sinon pour info le 4/4 dernier, jour de la lune de sang et pâques juive, nous étions à 6 ans 6 mois 6 jours (666) du 29/9/2008 saint Michel archange, nouvel an juif et début de la crise financière marqué par la chute de l'indice boursier à -777 points.
    Comme me le fait remarquer un commentateur du blog, ce 4/4 à la 44ème minute a été marqué pendant un match de foot ce qui est déjà pour certain l'un des plus beaux buts de l'histoire, il est l'oeuvre du joueur Charlie Adam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lancement de la "Apple Watch" est aussi prévu le 24/4.

      Supprimer
    2. Deux tailles : 38 mm et 42 mm de haut ;)

      Supprimer
  9. Merci pour ce super article Ben J !

    Vous avez éveillé en moi une chose que je ne saisissais pas avec ce 101 lol

    Nous sommes prisonniers de la matrice et elle nous fait croire qu'avec ces portes bien cadrées entre deux poteaux il y a un ailleurs ou une liberté que nous pouvons trouver en passant ces arches.

    C'est la photo du film Stargate que vous avez mise qui m'a fait "tilt", celle où il y a les deux colonnes, et au milieu un cercle diffus et l'homme qui désire passer est campé entre les colonnes et face à ce cercle.

    Mais ce que propose la matrice est encore un enfermement car la Liberté se trouve dans un vortex libre de toute forme et de tout lieu. Nul besoin de porte physique symbolique.

    Je veux dire par là qu'une porte peut s'ouvrir à n'importe quel humain prêt pour l'ascension, cette porte n'est pas structurée dans une forme précise ni fermée comme un cercle, ni même située dans un lieu précis. Or la matrice nous montre tout le contraire !

    Sidonie.

    RépondreSupprimer
  10. que penses tu du film the island ben? des mots clefs un peu partout, l'ecusson du centre c'est un 101 , il parle de 2015 juste après être passer a l’étage -137 ce film est la même compo que x-files (le fond c'est l'homme est pire pour l'homme que le reste)d'un coté les hommes en blanc et les contrôleurs en noirs,le type qui fais tout basculer 6 eccho, l'eccho de 6... et sa copine la dualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas revu récemment mais je pense que c'est un bon film initiatique, sorti aux Etats-Unis un 22/7 (Pi), dans le thème récurent de personnes conditionnées et maintenues dans l'ignorance, servant de bétail à l'élite opulente, et dont certaines vont se réveiller, se révolter, s'évader pour trouver la vérité, dans ce cas bien joué le coup du 101. On est aussi dans le thème de la génèse/génétique, d'un Adam et d'une Eve, il y a sans doute plein de choses à creuser.

      L'étage n°137, typiquement le genre de nombre qui dénote un caractère kabbalistique, on en a parlé dans les commentaires et dans l'article sur la coupe du monde de football, c'est l'âge de l'univers en milliards d'années, c'est l'angle d'or, etc... c'est le 33ème nombre premier et cela semble donc logique qu'il soit utilisé dans le film pour désigner un étage, un degré.

      Bon ba voilà tu m'a donné envie de le regarder ;)

      Supprimer
    2. :) merci je vais remonté le courant comme un saumon pour le 137 ^^
      un clin d'oeil, regarde le programme de la tnt sur la chaine 11, il y a the island et un autre film" mission: retour vers le passé" ,new york detruit ,il essaie de remonter le passé avec la V3 du cern pour eviter le drame,mdr non

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=5lfmKh_0EyU

      Supprimer
  11. L'Expo universelle de Milan débutera le 1er mai 2015. Elle accueillera 144 pays sur le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie". Au programme également, des expositions consacrées à Michel Ange et Léonard de Vinci.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ben j,
    Je me demande si il y a un rapport sur les ouvertures de vos portes et la théorie de J.P Garnier-Malet sur les ouvertures temporelles et la fin des temps, le cycle de 25920an, voir ces vidéos sur le net ou son site http://www.garnier-malet.com.
    Une question que je me pose à la lecture de vos articles est est-ce que tout est écrit d'avance ou est-ce des spécialistes en gématria qui déterminent les évènements à venir?
    Je vous dit bravo pour ce travail de décodage surprenant et inquiétant à la fois
    E.V

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas quoi dire, je me laisse bercer par les synchronicités. je le mets en lien.

    RépondreSupprimer
  14. romain
    bravo pour ton article ben j ,
    par rapport a alice , le prénom revient souvent pour le nouveau royal baby. http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/04/bebe-royal-prenom-alice-bookmakers-kate-middleton-prince-william_n_7003708.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est finalement Charlotte, dérivé de Charles/Charlie, les Charlotte se fêtent à la date symbolique bien connue du 17/7...

      Supprimer
    2. Ça nous fait remonter au MH17 du 17/7. Rituel peut-être lié à la conception de Charlotte@ISIS.

      Supprimer
    3. Avec cet évènement du MH17 on était dans la mise en exergue du nombre 17 et du coup il a eu lieu 17*17 jours avant la naissance de Charlotte...

      Supprimer
  15. Conclusion. Que nous réserve l'année 2015 ? Une progression immense ou une dégradation totale de l'intelligence ? L'homme vivra ou mourra que va-t-il se passer ?

    RépondreSupprimer
  16. "Népal : un miraculé de 101 ans sorti des décombres huit jours après le séisme."

    RépondreSupprimer
  17. Hier 13 mai (Fatima), nous étions 101 jours après le Super Bowl préfigurant l'avènement du Phoenix, il a été projeté sur le barrage de Hoover ("Hoover dam" = 101) symbolisant lui aussi cet avènement, un gigantesque logo d'une équipe de foot allemand (FC Cologne) aux 3 couleurs alchimiques et dont la mascotte est une chèvre/bouc (pan, baphomet...).

    http://www.whoateallthepies.tv/photos/213397/new-world-record-set-as-enormous-200-foot-fc-cologne-club-crest-projected-onto-hoover-dam-photo.html

    RépondreSupprimer
  18. Le 38 et le 83 sont souvent apparus ces derniers temps.
    Mayweather (le temps de mai) a gagné le combat du siècle à 38 ans. Le match s'est déroulé à Las Vegas (Les prairies) au MGM Grand Garden (grand jardin). Dans le film 2012, nous assistons quasiment à la même scène avec un boxeur Ukrainien (38 victoires) qui combat un boxeur noir. La scène se déroule à ~38min. Pendant le match, le milliardaire Yuri Karpov reçoit un message sur sa montre qui lui annonce le démarrage de la procédure d'embarquement.
    On peut donc imaginer que cette scène annonce le chaos à venir (le match de boxe s'étant terminé il y a peu).
    Nous avons également la naissance de Charlotte avec un poids de 8lbs 3oz donc 83, les 38 ans de Star Wars et la sortie du 7ème épisode cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que le match de boxe du film "2012" a lieu intégralement pendant la 38ème minute, le plaçant ainsi à 1h53 (153) de la fin.
      Depuis le temps qu'on observe cette récurrence du 38 ce sera sans doute dans le prochain article, qui plus est cela se mari très bien avec la fameuse date du 23/9 que l'on connait bien et qui agite actuellement la sphère complotiste.

      Supprimer
    2. Le boxeur possède des tatouages étranges également. Un serpent sur le bras gauche et une sorte de bête vampire dans le dos.
      Il y a aussi le film "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" où il est dit que "le secret repose avec Charlotte".

      Supprimer
    3. Après coup, je pense que le tatouage représente la Russie à travers la symbolique de l'ours. Un boxeur Ukrainien avec un tatouage de l'ours Russe...On sait ce qu'il se passe là-bas depuis quelque temps.

      Supprimer
  19. romain
    par rapport au CH (38) ,le code international alpha-2 de la suisse (qui abrite le lhc) ainsi que celle des plaques minéralogiques est CH.
    sinon beaucoup de symbolisme dans le film mad max (911) fury road (attention spoiler), réalisé par un certain george miller (70 ans pour la sortie du film). On retrouve le trident sur la musolière de max , une réserve d'eau dans un dôme qui fait penser a un barrage , l'actrice qui interprète le personnage féminin principale furiosa est charlize theron (surnom charlie) , cette dernière qui finit avec un seul oeil est sauvée par max (transfusion sanguine) pour qu'une nouvelle ère commence avec comme image de fond la réouverture du barrage et l élévation de furiosa par une foule en liesse au sommet du dôme. Etrangement dans la derniere pub dior , charlize nous fait aussi la propagande d'un nouveau monde, le futur est d'or bien sur =)

    RépondreSupprimer
  20. a voir : https://www.youtube.com/watch?v=7j-5V7BttAs

    https://www.youtube.com/watch?t=169&v=UiUrevq2Ko0

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ben j et merci pour le partage de tes trouvailles.

    Je ne poste jamais quoi que ce soit ou que ce soit mais étant donné que tu parlais du barrage de Hoover il y a peu je viens juste de penser à quelque chose en lisant une info...

    On nous parle d'un lac qui aurait disparu mystérieusement et réapparu ces derniers jours aux États-Unis avec un niveau d'eau encore plus important qu'avant.....ce lac est artificiel et résultant du barrage de Hoover!

    Intéressant je trouve par rapport à ta découverte sur ce dit barrage!

    Salutations ben j.


    16ar

    RépondreSupprimer
  22. romain
    on trouve cette info ici http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2015/05/le-niveau-deau-sest-eleve-de-facon.html#comment-form
    de plus dans les commentaires quelqu'un prédit le big one de la faille de San Andreas pour demain (2 jours après la sortie du film)... info a prendre avec des pincettes mais c qui est étrange c est qu'entre le crash de germanwings et cette date il y a 66 jours , le pilote était bien sur un certain andreas.
    sinon pas mal la chanson heroes de l'eurovision , c m'a fait tilt par rapport a tes recherches sur c sujet.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Merci pour l'article,
    Je sors un peu du sujet mais j'ai fait un petit article sur l'eurovision 2015 et je cherche une explication sur le fait qu'ils ai mis 629 boules suspendues au décor de l'événement. Auriez vous un début d'explication svp ?
    Merci

    http://rouchkov-puzzle-secret.eklablog.com/accueil-c25638408

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Mind Bomb et Antares t'ont apporté des pistes ci-dessous, j'ajoute que 629 est multiple de 37 tout comme 111 ou 666. Il y a une particularité avec cette table de 37 :
      629 = (6+2+9)*37
      666 = (6+6+6)*37
      etc...

      Supprimer
    2. Les Lady Gaga, Will-i-Am et pleins d'autres ainsi que les héros du cinéma du genre Iron Man, Wolverine, Robocop, Man of Steel,etc, servent cet agenda. Ils sont là pour faire accepter à l'humanité la fusion de la chair et du métal, accepter l'image de l'homme du futur proche maintenant, et par voie de conséquences accepter la fin de cette humanité obsolète et imparfaite à leurs yeux. Donc tout est prétexte à messages subliminaux. Exemple Andréas commence par AND soit DNA à l'envers ou ADN. DNA c'est en réduction 441 soit 144 en miroir...! Je vous laisse méditer là-dessus.

      Je parlais de fin de l'humanité actuelle :

      The death of humankind = 629

      J'ai utilisé le mot "Agenda" comme dans leur fameux Agenda 21=> A - GEND - A
      GEND comme "Gender" très à la mode en ce moment entouré des 2 pyramides que forment les A.. Agenda = 23 ce qui donne donc pour Agenda 21 => 23 21. Sachant que sur une horloge le 23 est le 11 et le 21 le 9 ....

      Supprimer
  24. sans prétention ...le 6 = force involutive et le 9 force évolutive (ou inversement c est question de point de vue)

    par exemple nous avons le chiffre 69 qui schématiquement peut ressembler au symbole du Ying et du Yang ..
    le tout ou le cercle ...
    a la méthode Christine Lagarde , you "drop" le 6 et le 9 il reste le 2 ....(dualité ) en prévision d un nouveau départ .(cycle orienté NWO)
    symbolisé par ce drapeau assez "banca"l , ou il me semble distinguer un anneau "maitre"...(Tolkien)
    http://www.inquisitr.com/2106132/nasa-replaces-american-flag-with-a-new-design-international-flag-of-the-planet-earth-to-be-used-during-space-travel/

    7 anneaux ...RE-7 reset ...
    .qui dit graine de vie ne dis pas ..fruit de vie , ni ou ni comment (nouveau terrain ? terrain "nettoyé" ?)
    cette graine seras plantée ..ni par qui ...
    quid de son patrimoine génétique ....naturel ou OGM ??
    humain ou trans-humain ??
    beaucoup de question .je n ai pas la réponse .j extrapole ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ajouter quelques pistes , ce lien que j ai beaucoup apprécié : http://www.alterinfo.net/Cinema-entre-illusions-et-realite-s_a27528.html et un film récent en 3D :) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198488.html ...encore le symbole de l évolution pour un monde neuf (nouveau) .. qui vaut le coup d oeil !! Ultron devient l équivalent de superman , mi humain mi ?? issus de la "machine" .. de la nouvelle "race" de super héro ..une idée qui se précise ..

      Supprimer
  25. Un petit article (anglais) qui pourrait fort bien vous intéresser ;-)

    http://www.conjectureviews.co.uk/2015/03/b-sirius-saturn-sun-disk-doggod-star-is.html?m=1

    RépondreSupprimer
  26. En lui même le nombre 629 n'a aucune signification particulière. Par contre il est le produit de 17*37, nombres maçonnique et biblique.
    Les chiffres qui le composent, donnent 17 à l'addition et 108 à la multiplication, un autre nombre à fort symbolisme.

    Il est composé du 6 et du 9, deux chiffres antagonistes et en son centre par le 2, symbolisant la dualité et qui vient donc renforcé cet antagonisme. Le 6 étant l'esprit du mensonge et le 9 l'esprit de la vérité, j'y vois donc un de leur message pompeux. Car il faut lire Six Two Nine ou plutôt Six to Nine, soit du mensonge vers la vérité. Mais si l'on considère que bibliquement parlant le 6 représente l'homme, et que dans la pensée maçonnique l'homme est imparfait, le 9, qui est un 6 inversé, signifie pour eux le futur homme parfait, amélioré, augmenté, pour reprendre leurs termes. Et le message devient donc de l'homme imparfait vers l'homme parfait, illustré par le vainqueur du concours.

    Penchez-vous sur leurs travaux concernant le " DNA Triple Helix " et vous comprendrez quels sont leurs objectifs. L'un de leurs buts est de supprimer la 23ème paire de chromosomes, celle qui détermine le sexe d'un individu. Ensuite de rajouter un troisième brin d'adn ce qui portera le nombre de chromosomes de 44 à 66. L'homme futur sera fait de 3 brins comportant chacun 22 chromosomes et non plus 23.

    3 et 22 ? Savez-vous que l'Université de Yale est un des hauts-lieux en matière de génétique ? Et où se trouvent les Skull & Bones avec leur mystérieux nombre 322 ?

    The Holy Bible = 629

    RépondreSupprimer
  27. Je vois le 6 comme un être mort, à l'envers. Le 9, quant à lui, est à l'endroit. On peut le considérer comme un embryon, soit une nouvelle naissance.

    RépondreSupprimer
  28. Pour en revenir à la symbolique du 101, avez-vous observé le logo de la ligue des champions 2015 ?
    Si non, voici un lien : http://www.actusports.fr/wp-content/uploads/2015/05/Ligue-des-Champions-finale-2015-%C3%A0-Berin.jpg
    Et la finale se joue ce 6 juin. (6/6 + les 6 piliers de l'image)
    De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis quelques années, les joueurs entrent sur le terrain en passant par une porte du soleil.
    Voir ici : http://cache1.asset-cache.net/gc/470587030-the-teams-of-bayern-muenchen-and-porto-enter-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=GkZZ8bf5zL1ZiijUmxa7QX%2bKrrOcqrNQylou2GJzB1qDn7K2QFQL2o5hNk3ZAF3kJqHJE4DjXdbQ0ifyxsxPXg%3d%3d

    RépondreSupprimer
  29. Le "Père"Joseph Blatter démissionne et laisse le champ libre au "Fils" Michel Platini, grand favori pour lui succéder
    -2 juin= 153è jour de l'année........

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour vos réponses, toujours cohérentes ;)

    RépondreSupprimer
  31. Je vais rebondir sur la date du 23/9.

    Cette date est le 10ème jour du 1er mois du calendrier hébreu. Et là on retrouve le 101. On peut donc en déduire que pour eux c'est une porte (DAVID). Il ne faut jamais perdre de vue la relation des nombres avec la mesure du temps (Chonos, Saturne), notamment au travers des horloges, des montres ou d'un calendrier. Hollywood et le showbiz se servent régulièrement de ces objets pour passer leurs messages. TIMES en anglais devient SEMIT à l'envers et vaut 66. Pas la peine de revenir sur le sens de ce nombre et de ce nom. TIMES vaut 234 avec la table Agrippa (hebreu) 234 + 432 (miroir) = 666.

    239 minutes c'est 3 heures et 59 minutes. Tu connais bien ce nombre Benj. 359 c'est la valeur (en SEMIT) de Satan. Maintenant si l'on considère que cette date est aussi importante que l'a été le 9/11, alors on va les additionner.
    239 + 119 = 358 et 358 + l'UNITE (UN, ONE)= 359
    Les années nous donnent 1 +15 = 16 et 358 => 3+5+8 = 16 encore. 16 c'est 8+8 ou 4 au carré Je vous renvoie à la signification de David 8 dans Prometheus.

    Ce 23/9 sera le 10/9 dans le calendrier julien, soit la veille du grand jour qu'est le 11/9. Se sera également l'équinoxe d'automne ou the FALL (la chute, FALLen Angels ?) en anglais. C'est le jour où le pape rendra une petite visite à Obama. Commencera ensuite la grande fête satanique qu'est le Tomorrowland/Tomorrowworld, comme par hasard.
    http://www.tomorrowland.com/global-splash/

    Il est normal pour un peuple s'étant détourné de la parole divine en adorant l'image du veau d'or, de faire constamment référence à leur véritable maitre cornu. Ce peuple est omniprésent dans le monde des arts et du spectacle et des sciences, c'est un fait reconnu. Alors un petit exercice facile de travaux pratiques en matière de message dissimulé, avec ces liens. Le vainqueur gagnera le droit de rejouer.
    http://emmyonline.com/chapters-news
    Ici se sera plus facile :
    http://nataspsw.org/

    RépondreSupprimer
  32. Suite

    L'année 2015/5776 a été déclaré "Anno Lucis", en latin comme dirait notre ami Guy Fawkes. Faut-il lire année de la lumière ou Année de Lucifer ? Luc Besson pourra peut-être nous le dire !
    Si l'on considère qu'il est fort probable que la Grande Pyramide mesurait à l'origine 5776 pouces, je trouve que cela fait beaucoup pour que cette année soit un grand cru, d'autant plus que l'année 1776 était l'année 5776 de la Vraie Lumière dans le calendrier maçonnique. De plus, 5776 pouces = 0.0911616 miles soit la réunion du 911 et du 616, le nouveau 666. Le mot "Pyramide" trouve, parait-il, sa source dans le "Feu" grec et le mot "Pharaon" nous donne le terme "Phare", une lumière dans l'obscurité. Décidément on ne sort jamais de la lumière, qui je vous le rappelle, apparait dés le 3ème verset de la Bible.

    Dans la même veine que le mot TIMES, on a en français le "VERBE" dans le sens de la Parole. VERBE donne à l'envers EBREV. Sachant qu'en latin (salut Guy) le V et le U sont la même lettre EBREV = EBREU ou HEBREU pour ceux qui auraient du mal à le voir. Tout le monde connait, j'espère, la portée métaphysique que l'on donne à ces mots, La Parole, Le Verbe.

    En conclusion, et ce n'est que mon point de vue, 239 = 359 = Satan, Saturne, Chronos, El, Baal, Apollon, etc. Il se cache sous diverses identités, histoire de noyer le poisson ou les 153 poissons, comme ici avec les majuscules de cette 69ème Assemblée générale des Nations Unis => ANU (dieu sumérien, Anunaki) et qui donne 153 à la réduction des lettres.
    http://www.un.org/fr/ga/
    Leur logo sur la droite mériterait sans doute une petite étude. Petite remarque en passant : les couleurs utilisées par les Nations Unis sont les mêmes que celles du drapeau d'Israêl ou que celles de... l'Argentine pays du Messi Lionel (Lion - El) ou du dieu Maradonna. Pays qui a aussi bien accueilli les juifs que leurs "ennemis" les nazis en fuite. Il est étrange de choisir pour se cacher, un pays où la communauté juive est fortement représentée, lorsque l'on est recherché pour des crimes commis à l'encontre de cette communauté !

    RépondreSupprimer
  33. Le drapeau de l'ONU représente pour moi la terre plate peut être.
    Également même code que le drapeau du cern (666) :

    http://design-guidelines.web.cern.ch/fr/logo-badge

    Il y a aussi avec le même code couleur leur nouveau "drapeau de l'humanité" :


    http://www.focusur.fr/societe/2015/05/20/en-images-lhumanite-a-enfin-son-drapeau

    Et ce drapeau me fait penser (autre qu'à la fleur de vie) à l'image de collisions de protons du LHC du CERN (voir l'image sur fond bleu) :

    http://www.livescience.com/38129-large-hadron-collider-magnet-passes-tests.html

    Sans oublier le logo de la NASA qui pareil est écrit en blanc sur fond bleu.

    Je pense qu'il y a un lien très fort entre le CERN , le drapeau de l'humanité, la NASA et l'ONU.




    RépondreSupprimer
  34. Pour bien appréhender le 101 il faut revenir au rituel du 9/11, car il est bien question de rituel et non d'attentats.

    On nous a apprit dès notre plus jeune âge à ne voir les choses que sous un angle. Or il faudrait regarder les choses à travers leur lorgnette, avec l'œil des illuminés, celui qui voit tout.

    La clé du 9/11/2001 est celle-ci : IX XI III
    La quasi totalité des gens verront le 9 dans le nombre romain IX. Mais au-delà de ce que l'on nous a apprit nous pouvons le voir différemment, le voir comme eux le voit. Donc le IX peut s'écrire 110 (étages) et le XI devient le fameux 101. LE III ne vaut pas 3, mais 111.
    110 + 101 + 111 = 322 => Yale, Génétique, Skull & Bones...
    9 + 11 + 3 = 23, nos 23 paires actuelles de chromosomes. J'en profite pour faire une parenthèse avec le mot chromosome et le Google Chrome. Google qui, je vous le rappelle est très loin d'être votre ami, a fait dernièrement l'acquisition d'une boite de robotique !

    Avec le IX XI III (9/11/3) et sa suite, à savoir l'édification de la One World Trade Center, ont nous a mit en scène la création du fameux 3ème temple. Mais ce 3ème temple, symbolisé par les 3 colonnes maçonniques, ne sera pas fait de pierres comme on essaye de vous le faire croire et construite à Jérusalem à la place de la mosquée Al-aqsa. D'ailleurs on n'a aucune preuve archéologique de l'existence des deux fameux ou fumeux premiers temples détruits. Ce 3ème temple est en relation avec l'explication que j'ai donné précédemment sur le nombre 69, nombre qui se trouve relié mathématiquement au IX XI III, et que l'on retrouve tout en haut du " Royal Arch " avec le signe du Cancer.
    J'en profite pour démystifier un autre mensonge propagé par les médias. La mosquée que l'on nous présente régulièrement comme étant la mosquée Al-aqsa, n'est pas la mosquée Al-aqsa.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B4me_du_Rocher
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

    Le vrai temple de Dieu, c'est l'homme. Le premier temple a été la génération d'Adam. Le second la génération de Noé, après le déluge, le reset de l'humanité. Eux, par défi, se sont réservés la création du troisième avec l'avènement du transhumanisme. C'est cela qu'ils vous ont représenté lors du IX XI III. Vous avez d'abord vu les 2 premières humanités s'effondrer, puis vient la 3ème plus grande, plus belle, plus forte comme dirait Obama. C'est cela que représente le III, comme ici avec cette célèbre boisson :
    https://www.monsterenergy.com/uploads_image/2013/10/22/p187fm631ebi579n12crobu1i8rq_L_388x258.jpg
    Les délires sur le 666 en relation avec les 3 "griffes" de cette boisson, ne sont là que pour vous égarer. Monster nous ramène au "Fame Monster" de Lady Gaga l'égérie du transhumanisme.

    Maintenant, en suivant leurs principes, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Alors observez bien le IX XI et vous y verrez en haut et en bas le IV VI soit le 4 et le 6 et donc 46, 44 et 66, que j'ai déjà brièvement abordés. Il suffit pour le voir de tracer une croix dont la barre horizontale vient couper le IX XI en son milieu. Les nombres IV et VI peuvent bien sûr se lire, 15 et 51... Mayday, mayday !

    ROYAL ARCH = 101
    ONE WORLD = 106
    111/106*3 = 3.1415
    Le 106 est connecté au 359 de Satan : 3+59+35+9 = 106
    106 c'est CVI, mais d'un autre point de vue peut s"écrire XVI. Louis n'a pas eu de chance en portant ce nombre !
    En gématrie classique :
    IX = 33 = 6
    XI = 33 = 6
    III = 27 = 9
    Les 2 premiers temples 6 se sont effondrés reste à finir le 3ème temple 9.
    33+33+27 = 93 = SATURN, et son retour...

    RépondreSupprimer
  35. Un beau "IoI" vert dans le fameux "I, pet goat II", je l'ai trouvé en cherchant le "23/9" qui y est aussi dissimulé...

    http://4.bp.blogspot.com/-j20hbbrZVU0/VXW_xLUiw9I/AAAAAAAAB-4/Fx8-bXdov4M/s1600/lol.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne perds pas de vue Benj, que le 23/9 est un 11/9 sur un cadran. En fait ils n'ont rien changé à leur message, juste l'emballage.
      Il y a celui-ci aussi
      ISRAEL = 541 => 5+41+54+1 = 101
      BONES = 55 = SATAN et 5+5 = 10 = X. Les os forment bien un X sur le logo des Skull and (dna) Bones.
      Les lettres S et X qui ont été choisies pour marquer le pluriel, sont reliées à Saturne alias satan écrit sans majuscule dans le texte original, tout comme elohim ou adam. Se sont les lettres utilisées pour le mot SeX.

      Et pour le fil rouge, après Louis XVI on a eu droit à Benoit XVI, qui pour le moment a toujours sa tête, lui...

      Supprimer
  36. Le waw est la 6è lettre dans l'alphabet hébreu et signifie en français, clou ou crochet. Dans la Bible, on nous dit que c'est le chiffre de la bete et que c'est aussi un nombre d'homme. Le Christ a été crucifié avec 3 clous, un pour chaque main et 1 pour les deux pieds, ce qui nous donne bien 666 en forme de triangle dirigé vers le bas, celui de l'homme prisonnier dans l'espace et le temps symbolisés par la croix........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, à aucun moment je n'ai dis qu'ils n'ont pas voulu figurer le 666. J'ai parler de délires avec ce nombre, car le problème avec la bible c'est qu'ils l'ont traduite comme ça les arrangeait. Il est surprenant que pour citer ce nombre on vous renvoie sans arrêt à ce verset de l'Apocalypse, 66ème livre, alors qu'il apparait de manière explicite dans le 11ème livre 1 Rois, avec les 666 talents d'or que reçoit Salomon chaque année. Mais il apparait aussi 3 fois, dès le 1er verset de la Genèse, de manière plus subtile. Et à ces endroits de la Bible il me semble bien qu'il n'a rien de maléfique. Son sens a été détourné a dessein.

      Ensuite, l'espace temps est symbolisé par la croix....... dans le cercle et son dieu est Saturne. Et là je renvoie au fameux jeu baptisé innocemment TIC TAC TOE. Remarque je me plante peut-être, et en fait ce jeu est dédié au Christ ! Il se peut aussi que les gens derrière la boisson Monster, dans un élan de foi profonde et inopinée, aient voulu rendre un vibrant hommage au Christ. Ce serait nouveau mais tout est possible dans ce bas-monde!
      Moi les 3 clous je n'y vois pas trois 6 mais plutôt trois 1, ce qui leur correspond beaucoup plus et ce qui correspond mieux à leurs projets.

      Le triangle renversé symbolise la femme, le féminin. Rien à voir avec le Christ, à priori. Son miroir, le triangle la pointe en haut, et vous comprendrez bien pourquoi, symbolise le masculin, l'homme. Lorsqu'on les met ensemble on obtient la pseudo étoile de David, autre symbole détourné, ou Sceau de Salomon.

      1er verset de la Genèse = 2701. Les 2 derniers mots traduits par "et la terre" ont une valeur de 703 qui est le nombre triangulaire de 37. Ce qui veut dire que la partie relative à Dieu et aux cieux vaut 1998, soit 666 * 3.
      666 est lui même la valeur triangulaire de 36. Ce qui veut dire que le 1er verset est composé de 4 triangles : un de valeur 703 et trois de valeur 666 chacun. Bon sang ! Dieu et les cieux sont sataniques alors !
      Ce n'est pas fini. Dans le 703 de "Et la Terre" on voit le 73. Or la valeur triangulaire de 73 c'est... 2701.soit le total de ce verset. La factorisation de 2701 = 37*73 encore. 37 étant l'image miroir de 73. Et comme je parle de miroir : 2701+1072 = 3773, encore.

      Miroir, miroir ! Dis moi qui...
      Apocalypse (Livre 66) 13:18, le verset du fameux 666.
      13*18= 432 => 234 + 432 (miroir) = 666
      66 : 13 : 18 => 12 : 4 : 9 => 12*4*9 = 432 + 234 = 666

      1 Rois ( Livre 11) 10:14, Salomon et les 666 talents d'or.
      Valeur du verset = 4752
      Livre 11 (XI) ? Ok alors => 4752/11 = 432 + 234 = 666, encore !
      Ce n'est pas fini !
      4752+2574 = 7326 => 7326/11 = 666.

      Merde alors !!! Toute la Bible est bestiale on dirait !

      Supprimer
  37. Cours de LyondellBasell le 14 juillet 2015: 101,12 USD
    https://fr.finance.yahoo.com/q?s=LYB
    http://www.zupimages.net/up/15/29/w922.bmp

    RépondreSupprimer
  38. C'est le 5 août 1914, à Cleveland, qu'est née cette invention qui a les honneurs d'un doodle ce mercredi.
    Il y a 101 ans naissait le premier feu de signalisation électrique et les automobilistes voyaient pour la première fois le feu passer du rouge au vert... Google immortalise l'événement avec un doodle. En effet, le 5 août 1914, pour la première fois dans le monde, l'American Traffic Signal Company installe les premiers feux de signalisation électriques à Cleveland, au coin de la 105e rue Est et d'Euclid Avenue
    http://www.lepoint.fr/societe/le-premier-feu-rouge-electrique-fete-ses-101-ans-05-08-2015-1954847_23.php

    RépondreSupprimer
  39. Vous aurez sans doute remarqué hier 5 août 2015 (St Abel) le doodle de Google, qui célèbre... les 101 ans des premiers feux de signalisation routière. (Contrôle/régulation de la circulation)
    (Lien : https://www.google.com/doodles/101st-anniversary-of-the-first-electric-traffic-signal-system)

    Bien à vous et merci pour votre travail impressionnant!

    RépondreSupprimer
  40. 101 ou lol à Lyon, avec la tour Incity à gauche, la tour Oxygène au milieu avec sa sutructure sur le toi en forme de 0, et la tour Part-Dieu à droite.
    http://www.tour-incity.com/IMG/UserFiles/Images/TIC-2015-06-25-036.jpg
    http://www.completementflou.com/wp-content/uploads/2015/08/panorama-Lyon.jpg
    https://1tabbycat.files.wordpress.com/2015/08/as-lyon-vue-depuis-fourvire-19-08-2015a.jpg

    RépondreSupprimer
  41. L'adresse de l'assemblée nationale dans cet article est le 101 avenue de l'Université....
    http://m.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20151028.OBS8499/homme-politique-cherche-chauffeur-discret-4-000-euros-par-mois.html?xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr#http://news.google.fr

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour tout le monde, voici un complément visuel des articles sur le nombre 101 / IOI et le nombre 111 / III, une observation des structures IIOII ou IOIOIOI à travers le monde.

    http://decodageetperspective.blogspot.fr/p/blog-page_14.html, la page est également disponible en lien dans la colonne de droite du blog.

    "Passage entre les mondes, symbole des Portes de l'enfer ou Portes du Grand Oeuvre alchimique, l'objectif n'est pas de revenir sur les différents aspects du symbole IOI et ses dérivés IIOII ou IOIOIOI, mais de confirmer et agrémenter notamment par l'architecture, l'existence d'une connaissance occulte universelle, codée dans toutes les cultures et les religions à travers le monde.
    La liste est non exhaustive tant ces structures sont omniprésentes et souvent combinées entre elles, la structure IOI ayant déjà été étudiée et imagée dans son article concerné, je mets en avant dans cette présentation les structures IIOII et IOIOIOI.

    RépondreSupprimer
  43. Salut !

    j'ai pas encore tout lu l'article ! voila le pavé ! simplement ça m'as fait tilt dans un mois et un jour nous serons le

    160616

    101 + 666

    jpassais juste dans lcoin ! à suivre tout ça !

    Respect
    pour ton boulot
    Chapeau bas

    RépondreSupprimer
  44. bonjour mon site et mes découvertes peuvent intéresser les passionnés d'ésotérisme et chiffres cachés..on peut me contacter via ce site !
    www.lesecretdepoussin.com

    RépondreSupprimer
  45. Je savais que j'avais déjà vu ce signe IOI quelque part dans les hiéroglyphes. C'est la couronne que porte la déesse Isis... Difficile de ne pas faire le lien avec le groupe terroriste du même nom... D'un coup ça prend un autre sens.

    https://i.ytimg.com/vi/qHV1LYq1L2U/maxresdefault.jpg

    RépondreSupprimer

Commentaires soumis à modération.
Pour insérer un lien cliquable, copier/coller la ligne de code suivante dans votre commentaire, remplacer URL par l'adresse du lien, puis entrer le texte à afficher, et enfin supprimer les deux astérisques * en début et fin de code: <*a href="URL"> Texte à afficher <*/a>